l’Eau lactée démaquillante de chez O2D-Biotic

Au détour d’un rayon de soldes chez Sephora, je suis tombée sur un petit étalage de la marque O2D-Biotic, soldé à -70%… l’occasion de tester cette marque qui m’était totalement inconnue. J’ai choisi l’Eau lactée démaquillante visage et yeux qui était à 4,70€ au lieu de 19,99€, je me suis dit qu’au pire si ça ne me convenait pas, ça ne serait pas une grosse perte. Et finalement, c’est plutôt une bonne surprise !
J’avoue qu’au prix fort, je n’aurai certainement pas acheté ce produit, mais maintenant que je sais ce que ça vaut, pourquoi pas ?
Alors que dire de la bête ? Déjà la marque O2D-Biotic est un peu spéciale puisqu’elle base tous ses produits sur… le yaourt ! Le packaging est ultra neutre, j’avais clairement l’impression d’acheter un médicament :

Le produit en lui-même a une odeur assez louche, non en fait clairement il pue, ce qui ne m’a pas vraiment mise en confiance… un mix un peu rance, ça doit être le côté « yaourt » du truc… m’enfin au moins il n’y a pas de parfums ! C’est vraiment quelque-chose que je déteste ça… et en plus le parfum dans les cosmétiques, une fois sur deux, ça me file des boutons. Et puis alors la texture… honnêtement ce mix liquide blanchâtre… ce n’est pas très engageant, voire même ça m’a fait penser à autre chose de pas très catholique… Bref ! je disais donc, que le produit pue, mais une fois appliqué, on ne le sent plus, donc ça me va pour ma part.
Le démaquillage est vraiment top par contre : quand je me maquille, je n’y vais pas avec le dos de la cuillère et du coup, je suis assez étonnée quand j’arrive à nettoyer tout un oeil avec un seul coton, et ce produit là le fait. J’ai lu ça et là sur le net que certaines avaient ressenti des picotements, voir même des brûlures avec ce produit, mais pour ma part, rien du tout, et pourtant j’ai une peau assez merdique qui réagit à pas mal de choses, j’ai eu du bol peut-être.
Il laisse la peau relativement hydratée, ce qui n’est pas mal non plus.
Donc voilà, je l’utilise depuis une semaine et je n’ai rien à signaler du côté des boutons et autres joyeusetés, ce qui chez moi tient presque du miracle. Maintenant, j’ai bien envie de tester les autres produits de la gamme.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    eithlenn

    et la compo ? je suis super à cheval dessus… mais depuis que j’ai découvert l’huile de jojoba en démaquillant, je ne jure que par ça ! ça t’enlève même le waterproof et c’est hypoallergénique, peu cher (le berlingot de 10ml de chez AZ te dure facile 1 mois) et très facile d’utilisation. un coup d’hydrolat de bleuet/mélisse et pouf apu maquillage :3
    tiens, faudrait peut être que je fasse un post là dessus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.