7 things #23

On est en octobre, le moment de faire le point sur le mois écoulé et de lister 7 choses qui m’ont plu 🙂

1/ J’ai passé une bonne partie de mes congés sur Mass Effect 3, et je ne sais même pas par où commencer… J’avais adoré les deux premiers volets et celui-ci, je ne pensais pas ça possible, je l’ai encore plus aimé ! Bien entendu, je suis en pleine déprime post grosse série, mais c’est bien la preuve que j’ai passé un bon moment.J’ai adoré le DLC « Citadel » qui permet de faire une fête avec tous ses compagnons une dernière fois avant de foncer vers la bataille finale, 100% fan service, merci Bioware. Je suis vraiment contente de m’être lancée malgré les gens autour de moi qui me disait que ça avait vieilli, que c’était une pompe à fric et que la fin était décevante, contente aussi d’avoir dépensé des sous en DLC, car ils les valent largement. Bref, j’ai ri, j’ai pleuré, j’étais complétement à fond dans ma quête contre les Reapers (j’ai joué en anglais, parce que la voix de femshep est tellement géniale, et les autres aussi remarque, donc je connais peu les noms français des choses). Et je suis tellement fan de la version féminine de Shepard, un perso féminin comme on en voit trop rarement :

2/ J’ai aussi joué à Abzu, un jeu que j’avais repéré depuis un moment et que j’avais très envie de faire mais que j’appréhendais aussi un peu car… j’ai une espèce de phobie des poissons (surtout des requins) et des profondeurs. Finalement, c’est passé tout seul, même si j’avais tout de même franchement peur à certains passages alors que ce n’est pas du tout voulu pour un jeu qui est plutôt contemplatif. Ce jeu est tout simplement magnifique ! On peut se perdre dans la contemplation de chaque plan tellement c’est beau. Les couleurs sont sublimes, la musique est sublime aussi (il faut absolument que je me trouve la BO). On ne nous dit rien de l’histoire, on ne nous dit pas grand chose sur ce qu’il faut faire non plus, tout se découvre au fur et à mesure et c’est au joueur de faire l’effort de comprendre ce qu’il se passe, je trouve ce principe vraiment intéressant lorsque c’est bien fait comme ici. Du coup, on gagne à rejouer au jeu avec ce qu’on a appris au fur et à mesure de la première partie. Quand je pense que j’ai Journey sur PS3, créé en partie par la même équipe, depuis des années et que je n’y ai jamais joué, je vais corriger ça bientôt.

3/ J’ai commencé un bullet journal mi septembre et pour le moment, je m’y tiens bien. C’est tout bêtement un système d’agenda tout simple qu’on peut compléter au fur et à mesure avec des options ou pas. Si ça vous intéresse, voilà le principe : click. Malgré les avantages non négligeables de l’agenda sur mon tel, je ne m’en servais pas vraiment et je trouve qu’écrire les choses à la main, les ancre mieux dans mon cerveau … je dois avouer aussi que j’ai gardé un très fort attachement à la papeterie et que depuis que je suis entrée dans le monde du travail, ça me manquait de ne plus avoir mon petit agenda annuel d’étudiante. Alors c’était aussi l’occasion de craquer sur un joli carnet tout bête et un nouveau stylo 😉

Sans titre
4/ Septembre, c’était surtout le mois de mes vacances ! Enfin ! 3 semaines avec mon amoureux, chose qui ne nous est pas arrivée depuis un moment. Pas de voyage cette année car nous avons encore pas mal de choses à faire dans notre appartement, mais j’ai vraiment apprécié, justement, de passer du temps chez nous. Finalement, toute l’année, notre appart, on y est que pour dormir.

Sans titre
5/ Début septembre, je suis allée shooter mon maillot de bain de Setsuna de Sailor Moon avec mes copines Moino et Marine en Chibi-usa et Michiru dans un lac dans les Vosges. Nous avons la chance de shooter avec Raza et Juke, deux photographes que j’admire beaucoup, et aussi d’avoir l’adorable Alice en assistante.  C’était un vrai challenge pour moi de poser en maillot de bain, mais je suis contente de l’avoir fait. J’ai hâte de voir le résultat, en attendant voici une petite photo souvenir vite faite (il faisait un peu froid, ça raffermit les chairs ^^).

before the shooting ^^
6/ Mon chéri nous a construit un superbe meuble pour ranger nos CDs. C’est parti d’un constat tout simple : après des heures de recherches d’un meuble qui nous plaise et qui ne coûte pas 1000€, il a décidé de fabriquer ce qu’il nous faut lui-même. Et franchement, je trouve ça trop classe ! Nous voilà avec un joli meuble parfaitement adapté à notre salon… et déjà quasiment rempli ! Il faudra qu’il nous en fasse un autre bientôt, j’en ai peur. (saurez vous trouver la petite squatteuse féline sur cette photo ?)

CD storage :)
7/ Je finis avec un peu de musique, en ce moment, j’écoute pas mal le dernier album de Chairlift qui s’appelle « Moth ». J’étais complètement passé à côté de sa sortie, ce qui fait que je l’ai découvert fin août. J’aimais déjà beaucoup les deux précédents avec leur côté bohème mêlé d’electro-pop. Ma chanson préférée de l’album est « ch-ching » :

Rendez-vous sur Hellocoton !