7 things #24

Novembre ! Déjà ! Quand je pense que l’année est bientôt terminée ! Alors petit bilan du mois d’octobre avec 7 choses qui m’ont fait plaisir et le mois a été riche :

1/ Nouvelle couleur de cheveux ! Je reste dans le dégradé avec ce rouge profond et je garde mes pointes blondes (pour le moment).

Sans titre
2/ Mon frère s’est marié ! C’était super émouvant (j’ai fait ma madeleine à la mairie) ! En même temps, c’était aussi le baptême civil de mon petit neveu. Pour l’occasion, toute la famille proche était réunie, ce qui est très rare car certains vivent littéralement à l’autre bout du monde. Je ne poste pas de photo par contre 😉

3/ Petit shooting cosplay dans les rues de Strasbourg avec Little Moino en Miwako de Paradise Kiss et Hakkai en assistante. J’ai déjà posté les photos sur le blog. J’aime bien cette série, je trouve que j’ai un peu progressé. J’ai aussi hâte de m’offrir un nouvel objectif pour mon reflex.

Sans titre
4/ J’ai lu le troisième tome de « Le Fou et l’Assassin » de Robin Hobb « En quête de vengeance ». Je l’avais acheté il y a des mois, mais j’ai pris mon temps avant de le commencer pour ne pas avoir à trop attendre la sortie du prochain tome. Et j’ai bien fait, car c’est toujours aussi bon et l’auteur nous tient tellement en haleine qu’attendre le suivant sera vraiment difficile ! Bref, je suis toujours aussi fan des aventures de FitzChevalerie et ce tome en particulier relate des évènements que tout fan de « l’Assassin royal » attendait vraiment de voir un jour sans trop y croire, voilà, je n’en dis pas plus.

5/ Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour jouer ce mois-ci entre la couture et le boulot. J’ai tenté Divinity Original Sin qu’une copine m’a prêté mais je n’ai pas du tout accroché (principalement à cause du scénario que j’ai trouvé « plat » et un peu trop convenu, et les personnages génériques). Par contre, mon chéri nous a acheté Dragon Quest Builders et je suis très fan ! J’ai très peu joué à cette série de jeux, je n’ai que de vagues souvenirs de vieux trucs sur PS1 ou 2 ? Pourtant nous avons quelques épisodes sur DS et 3DS et Dragon Quest Heroes sur PS4 que je n’ai pas encore testé. Bref ! Tout ça pour dire que le mélange de Minecraft, Animal Crossing et du monde coloré et mignon de Dragon Quest (Akira Toriyama  !) m’a tout de suite plu et que je suis assez accro malgré la BO chouinante et pénible (gros point noir quand même).

Sans titre
6/ Je suis allée shooter mon costume de Morrigan avec Juk’Lys un dimanche matin à l’aube dans un château fort, c’était vraiment sympa et j’ai hâte de voir le résultat ! Comme toujours, nous avons passé un chouette moment tous ensemble 🙂

Today we went to a medieval castle to shoot my winter palace Morrigan costume from Dragon Age Inquisition ❤️ can't wait to see the result in some weeks ! #cosplayshooting #morrigan #dragonageinquisition
7/ Et enfin pour finir, malgré la fatigue, j’adore cette saison ! Les arbres sont oranges et rouges en ce moment et il fait super beau ! Comme je suis quand même bien KO, j’avoue que je passe pas mal de temps à me reposer le week-end avec mon adorable Lethi qui profite toujours autant de la vie chez nous :

C'est dimanche : Lehti ferme la boutique 😺 #cat #calicocat #catstagram

Rendez-vous sur Hellocoton !