7 Things #40

Février est déjà terminé et j’ai traversé ce mois la tête dans le guidon entre le travail et ma sinusite qui ne me lâche pas. Du coup, revenons sur du positif avec 7 choses que j’ai aimées ce mois-ci.

1/ En ce moment, le soleil se lève pendant mon trajet quotidien en train pour aller au travail. Et quand il ne fait pas gris, le spectacle est magnifique :

2/ Mes petits craquages livres du mois, j’ai été sage ! Le dernier volume du Fou et l’Assassin de Robin Hobb et une nouvelle série de Jean-Philippe Jaworski.

3/ Pour un shooting photo cosplay, nous sommes allés visiter un magnifique manoir abandonné dans ma région. L’accès est difficile, mais la visite vaut largement les efforts (à refaire sans neige et verglas quand même) !

4/ En ce moment, je regarde un anime, chose qui m’arrive très rarement ces dernières années car les codes du genre ont fini par me sortir par les yeux. Cela dit, j’ai bien aimé Yuri on Ice et Devilman Crybaby ces derniers temps, j’ai même regarde les 2 saisons de Love Live qui sont pourtant cucu à souhait. Mais celui qui me plait beaucoup en ce moment c’est Violet Evergarden. On échappe pas aux fameux codes des anime, le scenario est léger mais charmant souvent poétique et touchant,  le graphisme est super joli et les tenues des héroïnes superbes (j’ai même un petit groupe cosplay de prévu avec les copines).

5/ J’ai lu un autre roman issu de la série Dragon Age, Asunder par David Gaider. Si le roman, cette fois encore n’est pas très marquant, il reste pas mal écrit (du moins en anglais, je n’ai pas osé acheter la VF), et c’est toujours un plaisir de découvrir l’univers étendu de cette série. Et puis, on retrouve Wynne, mage de Dragon Age Origins, perso que j’ai adoré, et surtout on découvre le passé de Cole personnage du volet « Inquisition » que j’aime beaucoup aussi. Bref, un roman sympathique, pas exceptionnel mais qui s’adresse aux fans des jeux et c’est toujours cool de creuser un peu plus un univers qu’on aime.

6/ Le nouvel album de Bagarre est sorti, et il est vraiment cool ! Ils passent en concert dans ma ville en mars, j’espère aller les voir !

7/ Et en fait… j’ai craqué pour des bouquins en fin de mois, j’étais trop sage. La suite de La passe-miroir est sortie en poche, il me le fallait et du coup la suite des Ferrailleurs me tendait les bras avec !

Rendez-vous sur Hellocoton !