7 Things #44

On arrive déjà à la fin du mois de juin ! Ce mois-ci a été riche en événements pour moi, il a filé très vite, et surtout, je me sens 1000 fois mieux dans ma peau.

1/ J’ai commencé mon nouveau travail, je suis désormais assistante technique et administrative dans un grand groupe. Je redécouvre les 35h et les avantages liés à ce type de travail, le plus grand étant : le temps de cerveau disponible pour mes passions. Certes, je gagne un peu moins de sous qu’en Allemagne, mais ce n’est vraiment pas grave, cela reste tout à fait honnête pour ce type de job. Ma santé mentale me tiens plus à coeur bizarrement 😉. Cela veut dire que je peux de nouveaux profiter de mon temps libre, lire, jouer et me consacrer à la couture et reprendre un rythme de créations plus soutenu.

2/ Je continue lentement mais surement ma petite collection de manga de Please Save My Earth au fur et à mesure de mes trouvailles. J’ai aussi craqué sur la nouvelle édition de Ranma 1/2.

J’ai aussi déniché le premier roman de Trinity Blood en anglais pour une bouchée de patin, j’ai hâte de le lire !

Sans titre
Sans titre3/ Je me suis offert une petite télécommande sans fil pour mon vieux réflex. Cela me permettra, entre autre, de faire des auto-portraits. C’est quelque-chose qui me trottait dans la tête depuis longtemps, notamment pour certains costumes que je n’ai pas envie d’assumer en public par diverses raisons. Voilà un petit test :

Sans titre4/ Je suis en train de finir un chouette RPG issu d’une série de comics que je ne connais pas du tout : Battle Chasers : Nightwar. C’est un RPG à l’ancienne avec des combats au tour par tour. J’aime beaucoup la direction artistique et la musique du jeu.

5/ J’ai aussi lu le premier tome de Shikanoko de Lian Hearn et c’était plutôt chouette aussi. Pas le roman de l’année mais ça se lit hyper facilement et l’univers est intéressant. J’avais adoré le clan des Otori du même auteur. Celui-ci est beaucoup plus léger, mais passe bien, j’ai hâte de lire la suite, c’est parfait pour mes trajets en train pour aller au travail.

6/Coup de coeur musical du moment  Devin Townsend Project : Transcendance. L’album est absolument magnifique ❤

7/ Et pour finir, un petit selfie kitsch avec mon chéri qui m’a aidé traverser ce début d’année super difficile, je suis vraiment chanceuse de l’avoir dans ma vie ❤
Sans titre

Rendez-vous sur Hellocoton !