7 Things #50

Bonjour ! Je commence ce billet en vous souhaitant une bonne année 2019 ! Cette année, je n’ai pas encore fait de post bilan comme j’avais pourtant l’habitude de le faire tous les ans. Je vais tout de même le faire en janvier car 2018 a été tellement riche et contrastée ! En attendant, voici mon petit bilan positif de décembre 2018.

1/ Lehti a reçu un nouveau plaid. Le canapé, c’est toute sa vie, il fallait bien lui rendre cela encore plus agréable :

2/ Je continue toujours tout doucement mes petites collections de manga et d’anime vintage. Je profite des occasions pour m’offrir les séries que j’aimais quand j’étais lycéenne/étudiante sans le sous. Pour les manga Sailor Moon, c’est surtout pour avoir la jolie nouvelle édition de chez Pika, je l’avoue. L’édition DVD reste assez chère alors j’y vais par étape.

Pour Utena, ça a été plus compliqué de retrouver les DVD qui ne sont plus dispo chez Kaze. Les Please Save my Earth se trouve pas contre facilement à parfois moins d’1 € le volume !

3/ Voici mes « auto-cadeaux » de Noël ! J’ai décidé de me faire plaisir cette année avec l’aide de mon chéri. J’ai enfin acheté une copie physique du dernier album de Björk que j’aime beaucoup. J’ai aussi pu changer mon appareil photo et passer au 80D de chez Canon, je suis encore en train de le prendre en main. Et j’ai pu craquer sur une Dremel qui me faisait envie depuis au moins 2 ans.

4/ Je suis aussi allée la SF Connexion à Cernay, une convention SF et Fantastique où j’étais invitée en tant que jury pour le concours de Cosplay. C’était une chouette expérience ! Mon chéri et moi avons réalisé un book de mes travaux pour l’occasion et j’ai même vendu quelques impressions de mes photos. Je n’ai pas pris une seule photo de la journée mais voici un joli petit cadeau que j’ai reçu ce jour là, une création au crochet de chez le Rat et l’Ours.

5/ J’ai refait le plein de produits hydratants de chez Etude House ! Ce sont vraiment mes crèmes chouchoutes depuis 3 ans, je n’ai pas trouvé mieux !

6/ Qui dit nouvelle année, dit nouveau carnet ! Après 2 ans de Bullet Journal, je repasse à un agenda classique. Finalement je ne prenais pas le temps de le remplir comme il faut et je ne m’en servais que pour mes listes et l’agenda, donc autant me simplifier la vie :

7/ Et pour finir ma tronche de réveillon du 31 décembre :

Rendez-vous sur Hellocoton !