7 things #57

Il semble que j’ai oublié de faire mon petit résumé mensuel de juillet… comme quoi, j’ai bien déconnecté ! Du coup ce « 7 Things » regroupera juillet et août. Vous le savez, je déteste l’été… il me parait toujours long et pénible… et ce fut encore plus le cas cette années avec ces horribles températures ! Il a aussi été très stressant en raison des soucis de santé de ma vieille mamie chat… heureusement elle va un peu mieux.
Qui dit stress dit « retail therapy », du coup ce post sera assez matérialiste !

1/ Niveau culture, j’ai pas mal craqué… De une, je n’ai pas résisté à la sortie de Asylum de Emilie Autumn dont j’adore la musique ! Je me suis également offert Beauté Fatale de Mona Chollet que j’ai très envie de commencer !

Sans titre

Puis j’ai sauté sur la sortie du roman de Perfect Blue qui est un de mes long-métrages animés favoris. Je continue doucement ma collection de DVD de la série Scrubs que mon chéri et moi aimons vraiment beaucoup.
Sans titre

Bien sur, j’ai cédé à la mode de la série ACOTAR de Sarah J. Maas… pour la peine vu que c’est cucul, je les ai pris en VO, ça me donne au moins l’excuse de pratiquer mon anglais !

Sans titre

Nous sommes malencontreusement entrés dans un Cultura… mon chéri complète sa collection de BD dessinnées par Olivier Ledroit, et moi jai honteusement pour des manga : Un Shiba en plus de Mayumi Maruyama, un one-shot qui parle de chiens bien entendu, et qui est super mignon et touchant ; et Divines – Eniale et Dewiela de Kamome Shirahama, dont j’ai adoré les dessins et qui racontent les péripéties d’une ange et de son amie démone, lhumur absurde est vraiment chouette !
Et je continue avec plaisir 50 nuances de gras de Synecdoche que je trouve toujours très bon.
Et bien sur, j’ai craqué pour Dragon Quest Builders 2 et il a mangé une partie de mes vacances.Sans titre

Les soldes vidéoludiques furent bonnes aussi :Devil May Cry 5, Assassins Creed Odyssey (vais-je résister au cosplay de Kassandra ?), Darksiders 3.
Sans titre

2/ Niveau couture, les soldes furent sympathiques aussi. Je me suis offert quelques patrons de couture qui ne sont pas forcément voués à devenir des cosplay, mais vu les prix, j’ai craqué ! Et j’ai refait le plein d’aiguilles pour mes machines.
Sans titre

Sans titre

J’ai aussi pu trouver de gros métrages de tissus pour de futurs projets pour une bouchée de pain dans notre fameuse usine de recyclage de tissus alsacienne :
Sans titre3/ Et voilà mes petits achats cosmétiques de l’été (mon chéri m’en a offert une partie) chez Nyx, W7, Yope et LASplash.

Sans titre

Sans titre

4/ J’ai été très sage niveau photo cet été car j’ai de gros soucis de talons depuis des mois et il fallait que je me ménage. Mais j’ai tout de même shooté mon amie Moino en Kiki la petite sorcière :

Sans titre

J’ai fait une petite série d’auto-portraits avec mon nouvel appareil pour le fun.
Sans titreEt j’ai pu shooter mon costume de Tsunade avec un superbe trio Naruto et de chouettes photographes :
Sans titre

Mon chéri nous a offert un nouvel objectif grand-angle dont il se sert pour ses photos du ciel, et je compte bien men servir aussi :
Sans titre

5/ J’ai aussi honteusement craqué sur ces jolies boucles d’oreilles scarabé
Sans titre
Et j’ai passé commande chez Killstar pour un cosplay mais je compte bien porter ce maillot en dehors aussi !
Sans titre

6/ J’ai profité du fait qu’il était offert avec notre abonnement PSN pour enfin jouer à Detroit Become Human et je l’ai adoré !

7/ Et sinon , j’ai eu 10 petits jours de vacances avec mon chéri, nous sommes restés sur Strasbourg mais c’était chouette quand même.
Sans titre

Sans titre

En bonus, la petite chienne que mon frère et ma belle-soeur ont adopté cet été via une association en Roumanie, n’est-elle pas adorable ?

Sans titre

Rendez-vous sur Hellocoton !