7 things #61 et petit bilan 2019

Encore une fois, je suis un peu en retard pour mon post mensuel, il faut dire que décembre a été un mois vraiment à part pour moi cette année puisque je l’ai entièrement passé chez moi pour raison de santé. Cela m’a vraiment déconnecté de tout et je viens juste de reprendre le travail et un rythme normal le 2 janvier. Du coup, je fais du deux en un : mon post de décembre et mon bilan de l’année qui sera hyper light !

1/le 1er décembre, nous avons pu shooter notre groupe Sailor Moon de Noël prévu depuis 1 an, et c’était hyper cool ! Au départ nous devions shooter sur un marché de Noël, mais il pleuvait le jour J, du coup nous avons fait un petit décor tous ensemble le jour J. Le rendu sur les photos finales et très chouette ! Il faut encore que je mette tout ça sur mon site… je suis un brin en retard !

2/ Cette année, j’ai enfin refait des Bredele (biscuits de Noël alsaciens), ça faisait quasiment 10 ans que ça n’était pas arrivé ! Ils étaient bien bons !

3/ Il y a eu quelques craquages, Noël oblige ! Je suis tellement contente d’enfin avoir Taiko no Tatsujin !! Et puis il était temps de craquer pour Fire Emblen three Houses, moi qui adore cette série de jeux ! Et on a aussi craqué pour la collec des Trine sur Switch. Bien entendu j’ai foncé sur le magnifique livre sur les costumes de Game of Thrones, le bouquin est une merveille, de quoi donner envie de 1000 cosplay ! Enfin, niveau manga, j’ai juste acheté le tome 4 de 50 nuances de gras.

Sans titre

4/ J’ai reçu mes photos de Tsunade de Naruto de cet été (je n’y croyais plus ! ) et aussi celles de mon second shoot de Shani de The Witcher. J’en ai posté un peu sur mes réseaux sociaux, mais mon site n’est pas du tout à jour…
Shani - The Witcher

Naruto girls

5/ Mon gros cadeau de Noël de mon chéri: une  nouvelle machine à coudre !! Ma vieille Toyota ayant rendu l’âme sur mon costume de Noël (la moumoute… ça pardonne pas), j’ai opté pour du haut de gamme avec la 6152 de chez Gritzner qui m’a été recommandée par une amie costumière. Elle était livrée avec un set complet de pieds, du fil, des aiguilles, des cannettes, des ciseaux !
Sans titre
Sans titre

6/ Encore un superbe cadeau de Noël de mon amoureux, je suis bien trop gâtée !
Sans titre

7/ Et mon petit bilan de l’année 2019 !

Commençons tout simplement par mon bilan costumes. En 2019, j’ai sorti 8 nouveaux costumes, 6 faits mains, 1 acheté et 1 sorti du placard. J’ai aussi pu shooter à nouveau 2 costumes de 2018. Vu comme mon année a été difficile et intense, je suis contente d’avoir quand même réussi à faire tout ça ! Par contre, comme d’habitude de vieux projets déjà en cours ont été reportés pour pouvoir participer à des groupes et j’ai aussi encore 3 costumes dont je n’ai pas de photos : Janna Star Guardian, Mei Casual de Overwatch et Bayonetta Pool Party.

Il y a eu :
– ma création perso sur le thème de la sorcière
– Chiaki de Danganronpa
– Alice de Alice Madness Returns
– Morrigan version Pin-up de Darkstakers
– Tsunade de Naruto
– Eloïse de Taram et le chaudron magique
– Rei de Evangelion
– Sailor Jupiter version Noël de Sailor Moon, illustration de Riccardo Bacci
et pour les shoots :
– Princesse Pluton de Sailor Moon
– Shani de The Witcher

Et voici donc mes projets 2020, pas beaucoup de neuf du coup car ma priorité est de finir les projets entamés ou reportés :


– Aloy de Horizon Zero Dawn
– Tali de Mass Effect
– Bayonetta
– Ma créa 18ème
– Miranda de Mass Effect
– Madame Indestructible


Personnellement cette année a été intense et assez compliquée. Ce fut encore une année sans vraies vacances, puisque je n’ai pu avoir que 2 pauvres semaines en tout et au mois d’août en plus ce que je déteste mais ma foi il y a des dates de congés imposés dans l’entreprise où je travaille… Et avec le rythme que m’impose mes trajets et le peu de repos, c’est devenu vraiment difficile. Depuis 2016, je n’ai pas eu de vrais congés pour me déconnecter, 2018 a été hardcore niveau mental aussi et forcément mon corps et mon mental on fini par me lâcher ce qui fait que j’ai passé mon mois de décembre à la maison… je ne pouvais juste plus me lever le matin… je ne suis même pas encore totalement remise mais j’ai préféré reprendre le travail, on verra bien !

Au rayon des nouvelles nazes, nous avons appris que notre Lehti (qui va sur ses 13 ans) est atteinte vraisemblablement depuis longtemps d’un cancer de la peau. Même si on s’en doutait un peu, le choc est rude… pour le moment elle est sous médicaments de confort et elle tient le coup, mais on connait l’issue… on essaie juste que ce soit le plus confortable possible pour elle. Bien entendu, ça a ajouté à mon craquage de fin d’année. Du coup, on sait que 2020 ne lui fera pas de cadeaux et qu’une dure épreuve nous attend.

Sans titre

Rendez-vous sur Hellocoton !