7 things #62

Pour une fois, cette année, je trouve que le mois de janvier est passé particulièrement vite ! D’habitude, je trouve que ça traîne et c’est d’ailleurs une période particulièrement déprimante je trouve. Du coup, je suis contente ! Par contre, comme toujours, janvier est un tunnel de boulot/dodo, ça, ça ne change pas, et avec les grèves dans les transports, ça a littéralement été sportif ! Mais restons sur le positif !

1/ J’ai repris un rythme de lecture correct et je suis bien contente ! J’ai enchaîné 3 romans en janvier, tous très différents mais que j’ai beaucoup aimé : Asylum de Emilie Autumn, le tome 5 de Millenium et le tome 3 du Sorceleur. Ils attendaient depuis bien longtemps sur ma pile de livres à lire qui ne dégrossi pas… Et en parlant du sorceleur, j’ai beaucoup aimé la série Netflix malgré les critiques que j’ai lues partout. Il ne faut pas oublier que les jeux sont eux-mêmes déjà des adaptations, ce n’est pas toujours évident de se sortir de la tête les images des personnages tels qu’ils sont montrés dans les jeux, mais on s’y fait vite. Bref, Toss a coin to your witcher, vivement la suite !

2/ En parlant de pile de livres à lire qui ne dégrossi pas, voilà mes achats livres (et DVD) du mois. Il m’a de suite fallu la suite de Millenium et les tomes du Sorceleur que je n’avais pas encore, bien entendu. J’ai aussi complété tout doucement mes manga en cours, le tome 6 de la nouvelle édition de Ranma 1/2, le tome 7 de Claymore, le 19 de Please save My Earth (que je n’ai pas pris en photo), et le second coffret DVD de Sailor Moon R.

2/ Qui dit nouvelle année dit nouveau Bullet Journal ! Cette fois-ci, j’ai choisi de le faire dans un planner type Filofax pour avoir plus de souplesse dans l’agencement des pages. Et cela me permettra de garder le même support plusieurs années et de juste changer les pages. J’en ai profité pour renouveler certains stylos, le coffret pastel de chez Stabylo était irrésistible.

3/ Niveau cosplay, j’ai entamé les travaux sur Aloy de Horizon Zero Dawn, mais j’avance vraiment doucement, va falloir que je me bouge si je veux encore pourvoir faire des photos dans la neige cette année !

J’ai aussi reçu mes lunettes pour Bayonetta que j’avais pré-commandées en décembre. C’est une vraie monture aux normes CE, je pourrai même y mettre des verres à ma correction :

4/ J’ai gagné un giveaway ! Il était organisé par CosplayMako, et j’ai reçu ce superbe coffret Colourpop Disney aux couleurs de Belle qui contenait un blush et un rouge à lèvres :

5/ Restons dans les trucs frivoles avec mes achats mode et makeup du mois. J’ai commandé une palette et un rouge à lèvres Nabla que j’adore, vraiment un coup de cœur, et le fond de teint de chez the Ordinary mais je n’ai pas encore pu le tester.

J’ai aussi craqué pour ce kit de faux-cils et eyeliner magnétiques, je vais les tester sur mon prochain makeup cosplay :

Et enfin, je me suis fait plaisir chez Restyle avec un t-shirt et des bijoux. Je porte les boucles d’oreilles souvent, mais le collier est prévu pour un costume en cours de création.

6/ J’ai aussi repris un bon rythme niveau jeux vidéo, j’ai terminé Greedfall à cheval sur décembre et janvier, un chouette RPG très inspiré de Dragon Age. Puis j’ai commencé Forst punk que j’ai acheté ce mois-ci et dont j’attendais de pied ferme la sortie sur console. C’est un RTS dans lequel ont doit développer une ville et la faire survivre à une ère glacière survenue en plein 19ème siècle. J’adore !
Sans titre

7/ Et pour finir, un truc positif ! Nous avons emmenée Lehti chez le vétérinaire pour faire soigner ses plaies, et il a été très rassurant sur son état. Elle est encore bien vaillante et a une qualité de vie correcte étant donné les circonstances. Nous sommes soulagés pour le moment, pourvu que ça dure.

Rendez-vous sur Hellocoton !