Au revoir mon beau chat

J’ai longuement hésité avant de faire ce post, et puis finalement, merde, c’est mon blog, je fais ce que je veux.
Depuis lundi, mon adorable Ninsha nous a quittés. Je ne trouve que difficilement les mots pour parler avec justesse de ma gentille minette. Elle est arrivée dans ma vie à une période de remise en question et de doutes, c’était un animal un peu abimé par la vie, peureuse, méfiante, maigre et râpée. J’ai mis des mois à gagner sa confiance, puis elle est restée à mes côtés pendant près de 9 ans, m’accompagnant dans les moments les plus durs toujours fidèle, câline, curieuse et aimante. Nous avons choisi de la laisser partir afin qu’elle n’ait pas à souffrir plus longtemps de la maladie qui la rongeait depuis quelques mois, après avoir tenté un traitement de choc qui s’est malheureusement révélé inefficace. Sa mort laisse une plaie ouverte dans mon cœur et dans celui de mon amoureux. Elle était unique et nous ne l’oublierons jamais.
Au revoir mon beau chat, j’espère que tu reposes en paix au paradis des chats.

Il va sans dire que je serai assez éteinte ces prochains temps, je reposterai sans doutes courant septembre lorsque je serai revenue de voyage et que mon cerveau aura été vidé, aéré et rempli de nouveau souvenirs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Béné

    je m’associe à ta douleur, les 2 fois où j’étais venue te voir, j’ai découvert une chouquette adorable !
    c’est très très dur de s’en remettre, je parle d’expérience (Byron – février 2011) et même maintenant alors que j’ai Ganesh, je ne peux m’empêcher de regretter Byron.
    chaque chat est unique. il est vrai que reprendre un nouveau compagnon peut adoucir ta peine, c’est pas pareil… en tout cas, si tu as besoin de parler, je suis là (ainsi que tes autres amies, j’en suis sûre ^^).

  2. 8
    Nelene

    Merci beaucoup Béné. Ce n’est pas la première fois que je perds un animal, mais il est clair que la douleur est très vive, on ne peut pas s’habituer à ça. Chaque animal est unique oui, c’est bien vrai.

  3. 12
    Chacha

    Ohhhhhhhhhhhhhh courage Nel, je n’avais pas vu ton blog, et moi qui tes textotes comme une cloche!!! Reposes en paix jolie Ninsha, même moi je t’ai connu!! Je veux un chat… Des tas de bisous

  4. 15
    mahiko

    Beaucoup de tristesse pour vous….
    Aimant grandement les animaux et ayant la chance d’avoir une boule de poils qui me rempli d’amour je vous comprend.

    Je suis sûr qu’elle a eu une très belle vie à vos côté.

  5. 16
    Mako

    Apparemment, c’est la loi des séries…Putain d’été…

    Mais en même temps, vous avez fait ce qu’il fallait, on ne peut pas les laisser souffrir juste parce qu’on ne supporte pas l’idée de les voir partir.
    :/

  6. 18
    Nelene

    Tout à fait, c’était très dur, mais c’était la meilleure issue possible pour elle et c’est ça qui compte au final. Merci pour ton message 🙂

  7. 19
    Justine (SoOz)

    Coucou Nelene je suis SoOz j’ai changé de blog et je reviens sur la blogosphère je viens de lire ton article il m’a donné les larmes au yeux en plus ta minette ressemble vraiment fort à la mienne elle s’appelle Loucie je vais la présenter sur mon blog bientôt tu verras !! en tout cas courage gros bisous !

  8. 20
    Nelene

    Hello Sooz ! je suis ravie d’avoir de tes nouvelles ! ton nouveau blog est superbe, je ne manquerai pas de t’ajouter à mes liens ^^
    Merci pour ton message et j’ai hâte de voir Loucie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.