Bilan de l’année 2015

Bonjour ! J’espère que vous passez de bonnes fêtes ! Ici c’est un peu spécial, il ne fait pas du tout froid, il ne neige pas, on sent bien les effets du réchauffement climatique depuis plusieurs années ! Cela ne fait pas très Noël, mais je ne me plains pas trop, la neige en ville c’est assez dégueu quand même (mais ce n’est pas très rassurant de voir l’hiver se radoucir comme ça d’années en années…).

C’est le moment de faire mon traditionnel petit bilan de l’année ! 2015 a été… très spéciale pour moi. C’est parti !

Poupées

Pas mal de choses ont changé dans ma façon d’appréhender les poupées en 2015. C’était la première année depuis ma décision d’arrêter les salons et au départ, c’était vraiment bizarre. J’ai eu une grosse pointe de nostalgie avant le Little Doll de Strabourg en avril où je voyais mes copines travailler dur pour préparer leur stand. J’avoue, j’avais très envie de faire pareil, et j’ai presque failli changer d’avis, mais je n’avais de toutes manières pas assez de temps à y consacrer.

Cette année a surtout été marquée par ma collaboration avec Jolie Doll Strasbourg et Paris, Majestueuses Résines, Le Salon des Capricieuses et Corps Articulés que je remercie encore de tout cœur pour leur confiance et professionnalisme. J’étais ravie de cette première année de petites collections, et j’espère que 2016 sera un peu plus productive à ce niveau là d’ailleurs ! J’ai plein d’idées, il ne me reste qu’à m’y mettre !

Niveau achats c’était bien calme puisque je n’ai fait que régler mon layaway pour mon Ingenue de chez Twigling qui arrive bientôt, techniquement une seule poupée est arrivée à la maison et c’est ma petite Siobhan de chez Magic Mirror.

Pour 2016 : Cela risque fort d’être très calme aussi, même si je suis très tentée par une Smart Doll, mais on verra, je ne me mets pas de pression. Une seule poupée sur ma wishlist en 2016 donc 😉

Costumes

C’est un vrai plaisir que d’avoir repris le cosplay cette année ! Je remercie encore très fort Raza et Karaage de m’avoir encouragée et d’avoir pris du temps pour me faire une superbe séance photo. Je suis ravie de coudre à nouveau pour moi ! Je sens que 2016 sera riche de nouvelles aventures couture et craft !

Pour 2016 : Le début de l’année sera consacré à Morrigan, puis à Yennefer. J’ai hâte de m’y mettre ! Pour la suite mon planning n’est pas fixée, mais j’espère faire au moins 3 costumes dans l’année.J’espère aussi prendre le temps pour faire au moins une création originale pour moi (j’ai des patrons de robes historiques qui ne demandent qu’à servir). J’ai tellement d’idées, mais les journées ne faisant définitivement que 24 heures, je n’espère pas en faire plus. Arf, on est loin de ma jeunesse et de la période où je faisais une dizaine de costumes par an !

Travail

Là aussi, une année très positive ! 2014 avait déjà été très bien avec le début de ma progression, et 2015 en a été le prolongement : une année assez difficile avec une charge de travail doublée dû à l’absence toute l’année de ma collaboratrice, mais aussi plus de responsabilité, de nouveaux challenges motivants affrontés seule et le tout couronné par une promotion. Cela fait juste vraiment du bien d’être récompensée pour son travail. Je me souviens d’anciens bilans où je me plaignais que rien ne bouge, il m’aura fallu de la patience et surtout de la persévérance, mais ça a fini par payer. Les choses avancent lentement mais surement, je suis contente.

Pour 2016 : Plein de nouveaux challenges m’attendent avec mes nouvelles responsabilités ! Je sais que ce sera dur, mais je suis motivée !

Perso

Là aussi, que du bon ! Depuis février et mon rééquilibrage alimentaire, j’ai perdu environs une quinzaine de kilos (ce n’est pas précis car je ne me pèse pas vraiment, j’ai fait ce constat chez le médecin il y a peu).

Pour 2016 : Je compte bien entendu continuer en 2016, même si cela ne me demande pas vraiment d’efforts.

2015 a été l’année de la reprise de confiance en moi : j’ai beaucoup travaillé (au bureau et à côté),  je me suis affirmée, je me suis tenue à ma nouvelle façon de manger et pas mal de choses que j’avais prévues se sont réalisées avec succès. C’était aussi l’année idéale pour marquer tout cela d’un tatouage, une façon de m’auto remercier pour la façon dont j’ai évolué.

Pour 2016 : Il y a un petit projet de piercing pour janvier 😉

Cette année a aussi été l’année du saut vers l’endettement avec l’achat de notre appartement et notre déménagement (le dernier avant un moment j’espère !). Une décision vraiment importante pour nous, et une appartement qu’on aime et qu’on adore décorer à notre goût.

Pour 2016 : j’ai prévu une petite série d’articles sur notre déco justement ^^

Enfin, parce que tout n’est pas rose pour autant,  je ne peux pas ne pas parler des événements de janvier et de novembre. Je me sens presque mal d’être aussi épanouie et heureuse en comparaison de ce que certains ont eu à traverser cette année. Pour moi qui suis née dans les années 80, c’est un traumatisme de voir que notre pays n’est pas à l’abri de ce genre d’horreurs, jusqu’à présent, je me sentais vraiment hors d’atteinte. J’ai beau reprendre le cours de ma vie, je garde toujours au fond de moi cette petite impression bizarre, comme une démangeaison qui me rappelle que les temps ne sont vraiment plus les mêmes. Plus que jamais, je pense qu’il faut profiter de la chance qu’on a… qui sait ce qui nous attend demain ?

Malgré tout, j’ai toutes les raisons de rester optimiste pour 2016. J’en profite pour vous remercier de m’avoir lue toute cette année 2015, merci aussi toutes les personnes qui on décidées de me suivre sur Facebook et Instagram, il y a eu un belle hausse de followers depuis mon costume de Lulu 🙂 Je vous souhaite encore de belles fêtes et surtout du bonheur en perspective pour 2016.

images 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Separator image Publié dans Bla-bla.