Bilan de l’année 2016

On arrive tout doucement à la fin de l’année, c’est le moment de faire mon traditionnel post de bilan. 2016 a été une année difficile pour beaucoup de gens, mais moi je continue dans ma lancée de 2015, ce fut une très bonne année pour moi sur bien des plans et je me sens très chanceuse de pouvoir le dire vu l’année de merde qui vient de s’écouler tant au niveau national que mondial… Parlons de choses futiles !

Poupées

Je crois que je peux dire que je suis guérie car je n’ai pas acheté une seule poupée en 2016 et je n’en ai aucune envie ! Techniquement, une poupée est arrivée quand même, ma sublime Ingenue de chez Twigling. Bizarrement, je n’ai absolument pas pris le temps de lui coudre quoique ce soit, j’espère me rattraper très bientôt, parce que c’est quand même malheureux… D’ailleurs, niveau couture, bien des choses ont changé aussi : j’ai arrêté tous mes dépôts vente. Pourquoi ? Et bien pour plusieurs raisons : 4 des 5 points de vente avec lesquels je travaillais ont fermé, ça m’a mis un petit coup au moral et je n’ai vraiment plus la force de vendre directement via Etsy, ni de prendre un statut d’auto-entrepreneur. Ensuite, je dois bien le dire, j’ai perdu la foi… j’ai commencé une série de combishorts MSD en mars et depuis ils trainent encore dans mon atelier à moitié finis. C’est donc un peu le déclin sur ce plan là, mais ce n’est pas plus mal, je n’ai plus de place chez moi pour accueillir de nouvelles demoiselles, ni pour stocker des mini vêtements par dizaine. D’ailleurs, il me reste un peu de stock que je mettrai sans doutes en vente en mode braderie en janvier.

Pour 2017 : J’espère coudre des tenues à mes poupées (que je ne compte certainement pas vendre) car elles sont presque toutes nues. Si j’arrive à habiller mes demoiselles en 2017, ce sera déjà plus que ce que j’ai fait pour elles en 2016.

Costumes

C’est ce qui m’a le plus occupée cette année ! J’avais pour projets de faire 3 costumes en 2016, finalement j’en ai fait 5 !  Voilà le petit montage de l’année que j’ai fait pour ma page Facebook et qui résume mon année cosplay 2016 :

Mes deux gros projets de l’année étaient Morrigan et Yennefer et je suis vraiment ravie de ces costumes. J’ai adoré travailler dessus car ce sont des personnages que j’adore et j’ai beaucoup appris car ce sont des costumes avec des bases historiques (vraiment juste des bases) ! Ensuite il y a 3 autres costumes « plus petits » mais qui sont tous spéciaux pour plein de raisons : Wonder Woman, le projet dernière minute pour le fun et qui est mon costume qui a le plus fonctionné en terme likes sur FB et Insta à ma grande surprise. Pluton qui est le costume de la prise de confiance en moi et du niquage de complexes (même s’il y a encore du travail). Et pour finir Maki, sous le signe de l’amitié car c’est un groupe monté avec des amies et que malgré le stress c’était super chouette. Et je suis ravie aussi de dire que mes costumes sont désormais bien mieux cousus et que je peux les porter plusieurs fois sans qu’ils ne tombent en miettes, merci la couture pour poupées qui m’a fait progresser. Un énorme merci aux super photographes qui ont pris le temps de travailler avec moi : Raza, Juke, Sora, Laila Schmitt et Louis Lezzi. Et un câlin spécial aux copines qui m’ont supportée  : Moino, Raza, Miss Miwooki et Hakkai. Bon, l’année dernière, j’avais espéré faire une création perso ou un costume histo, je n’ai fait ni l’un ni l’autre, mais cette fois c’est prévu en 2017 !
J’ai fini par mettre les pieds à 3 conventions :  DGMS à Strasbourg, Cosplay in Wesserling à Husseren et Anim’Est à Nancy, je ne suis pas sortir du grand Est donc.

Pour 2017 : J’espère faire 5 costumes comme en 2016, ce serait vraiment bien ! Le début de l’année sera consacré à Chun Li (qui s’est rajoutée en douce),  Zelda et  Janna (pour un groupe League of Legends avec les copines). Ensuite, il y a une autre version de Morrigan, Bayonetta et une création sur le thème des fées en groupe. Et d’autres choses risquent de s’ajouter. J’ai promis aux copines de passer sur scène avec elles pour notre groupe League of Legends donc il y aura au moins 1 convention pour moi en 2017.

Photo

C’est la petite nouveauté cette année : je fais des photos de gens costumés ! J’ai fait 8 séances photos, et la différence entre la première et le dernière est assez frappante. J’aime vraiment beaucoup photographier des gens, je n’y aurai pas cru il y a ne serait-ce qu’un an !  Merci aux gens qui ont accepté de poser pour moi !

Je n’ai quasiment pas fait de photos de mes poupées à part en début d’année et ça me manque vraiment, il faut que je remédie à ça ! Voilà un petit collage kitsch qui résume mon année photo :

Mon bilan de photographe 2016

Pour 2017 : acheter un nouvel objectif (c’est fait !), reprendre les photos de poupées et continuer de faire des photos de cosplay pour progresser !

Perso

Je reste sur la lignée de 2015 : beaucoup de boulot, beaucoup de stress, mais de la progression ! J’ai été promue et augmentée ce qui m’a fait un bien fou, même si je suis encore loin de mes objectifs personnels, mais ça va dans le bon sens. J’ai l’impression que depuis que je me suis fermement mise en tête que je valais mieux que ça et que ça a commencé à bouger pour moi, j’ai lancé une petite locomotive, lente mais qui avance régulièrement quand même. Mes nouvelles responsabilités me font faire de grosses semaines desquelles je rentre vidée, mais je suis contente quand même.

Pour 2017 : continuer et faire mieux, peut-être envisager un peu de changement encore ? Le marché du travail ne me l’a pas permis en 2016, j’espère que ça ira mieux l’année prochaine pour ça.

J’ai stabilisé mon poids sans soucis particuliers grâce à mon mode de vie végétarien. Je ne suis toujours pas « mince » comme la société le voudrai, mais je ne compte plus forcément maigrir, je me sens bien comme ça ! Ma santé aussi est moins capricieuse depuis que je mange bien plus de plantes et moins de cochonneries. Comme annoncé dans mon petit bilan 2015, j’ai bien fait mon petit piercing dans le nez et je l’aime d’amour ^^

Cette première année dans notre chez nous à nous a filé super vite ! Nous y sommes toujours aussi bien même si nous n’avons pas encore fini toute notre déco ! D’ailleurs ma série d’articles sur notre déco n’a eu… qu’un article en 1 an… mais j’en ai un peu parlé dans ma petite série d’articles « 7 things » pour compenser avec des photos. J’espère remédier à ça en 2017 car nous devrions avoir plus de temps pour nous occuper de ça.

Pour 2017 : Entamer la partie sympa de la déco chez nous (comprendre acheter des trucs à mettre aux murs), et vraiment faire ma série d’articles déco ! Et continuer d’être heureuse, ce serait vraiment le top.

Voilà, voilà ! Je suis tout de même assez effrayée de ce qui nous attend pour 2017 sur le plan national (les élections présidentielles surtout) et international… du coup, je garde encore une note très amère concernant 2016, même si pour moi, personnellement tout va bien, je ne peux pas m’empêcher d’avoir une pensée pour les gens qui ont eu à subit le terrorisme et les extrémistes de tout poil qui sévissent bien trop ces dernières années…

Merci à vous de me lire, même si je n’autorise plus les commentaires sur mon blog, je vous vois passer dans mes stats d’accès 😉 Je vous souhaite une excellent nouvelle année.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Separator image Publié dans Bla-blaet est étiqueté avec .