Bilan de l’année 2017

On est en décembre ! Plus je vieillis, plus le temps passe vite ! Cette année a été pleine de rebondissements pour moi et je ne l’ai pas vue passer. Quand je relis mon bilan 2016 et mes espérances de l’époque pour 2017, j’étais loin de me douter de tout ce qu’il se passerait ! C’est le moment de faire mon traditionnel petit bilan annuel.

Commençons par la photo ! Comme je le disais il y a un an, j’avais vraiment envie de prendre plus de temps pour faire des shootings et apprivoiser mon nouvel objectif.

Les circonstances ont fait que je n’ai finalement pas eu autant de temps que je pensais, mais je suis tout de même ravie d’avoir fait 9 shootings cette année. Voici un petit récapitulatif de mon année en tant que photographe :
My year as a photographerJe suis ravie de mon nouvel objectif, et je trouve que j’ai fait pas mal de progrès aussi même si j’ai encore plein de travail devant moi. J’ai aussi pu tester les photos en convention, c’était assez stressant et je ne pense pas le faire très souvent, mais j’ai appris plein de choses. Je remercie tous mes modèles pour leur patience et leur gentillesse.

Pour 2018, j’aimerai beaucoup acheter un nouveau boitier plus performant que mon vieux 1000D. Je l’aime beaucoup, mais je commence a bien voir ses limites.

Niveau costumes, ça a été très chamboulé par ma vie professionnelle, aucune vacances et des journées super chargées… En gros, je n’ai pas fait la moitié de ce que j’avais prévu. Au final, j’ai 7 nouveaux costumes dont 1 pas terminé…

Christmas Chun Li de Street Fighter :Ce costume a été très rapide a faire, prévu pour un groupe Street Fighter de Noël avec Raza et Nina que nous avons shooté début janvier. J’ai refait des photos en décembre de cette année pour pouvoir en poster à Noël.

Zelda Twilight Princess : Le gros projet de cette année ! Cela faisait tellement longtemps qu’il était dans mes projets ! J’ai appris plein de nouvelles choses et surtout : ce shooting de fou au chateau du Haut-Koenigsbouth !!

Margaery Tyrell de Game of Thrones : le projet express cousu en 2 jours pour accompagner Moino en Daenerys. Je suis triste de ne pas avoir de photos de notre duo, mais on corrigera ça au printemps 2018

Janna Star Guardian de League of Legends : mon fail de l’année… le groupe ne s’étant finalement pas fait, j’avoue avoir perdu la motivation de le finir… mais j’espère le terminer en 2018, ce serait dommage !

Moriticia Addams : Encore un projet innatendu avec Moino en Mercredi. La robe a été faite en 1 après-midi, nous avons un chouette shooting de prévu début 2018.

Mei d’Overwatch casual : aucune photo de ce costume mais ma version casual est prête ! j’espère la shooter bientôt et surtout faire la version in-game complète.

Maki Circus de Love Live : mon premier costume acheté et sans doutes le seul. Je vous raconterai bientôt mes déboires de retouches ! Notre shooting de groupe est prévu le 31 décembre.

Enfin, cette année c’est surtout celle de mon changement de travail. Me voilà enfin à un poste pour lequel mes qualifications sont utiles au quotidien depuis avril ! Cela aura été un chemin long et éprouvant, mais ça valait la peine. De plus, je travaille désormais pour une société polonaise en Allemagne ce qui me force à faire des progrès en allemand et je parle aussi anglais au quotidien. Je suis donc ravie, mais c’est au prix de quelques sacrifices, cette année je n’ai littéralement pas eu de vacances avant fin décembre et mon tel pro m’empêche de déconnecter totalement… Bref, des ajustements à faire, mais je ne regrette rien ❤️

J’ai tout simplement passé mon année à travailler et mes loisirs ont pris une petit claque. Mais en 2018, j’arriverai à mieux équilibrer tout ça !

Il me reste à vous souhaiter de très bonnes fêtes et vous souhaitez mes meilleurs voeux pour l’année à venir !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Separator image Publié dans Bla-bla.