Catrice – Absolute Matt palette

Me revoilà avec un petit article cosmétiques, ça faisait longtemps ! En grande fan d’Urban Decay et possédant un certain nombres de leurs palettes (je crois que j’ai de quoi me maquiller pour les 50 ans à venir…), je bave bien sûr leur palettes Naked, par contre je me suis jurée de ne plus rien leur acheter depuis qu’ils ont été rachetés par L’Oréal. On a les principes qu’on veut, moi, je n’aime pas donner des sous à Tatie Lilianne, et par là même cautionner un tas de trucs pas jojo, mais c’est un autre sujet.

Donc voilà, parmi la nuée de copies plus ou moins assumées des palettes Naked, je me suis tournée vers celles de chez Catrice, pour la bonne et simple raisons qu’elles sont à… 4.50€ ! A ce prix là, ça vaut le coup de tester, et je ne serai pas déçue si jamais ce n’est pas terrible.

Il y a donc 3 palettes dans cette gamme qui couvrent à peu près les nuances de la Naked : Absolute Rose, Absolute Matt et Absolute Nude.

J’ai choisi la Matt car, mes fards UD sont quasi tous irisés, ça me change. Et donc, est-ce que c’est bien ?

Et bien la réponse est : oui plutôt pas mal ! Les fards sont bien mats et donne un effet velours tout doux et sont très agréables à porter. Avec un bon primer (j’utilise le shadow insurance de chez Toofaced), ils tiennent même toute la journée sans bouger. Niveau pigmentation, c’est correct sans être la folie non plus, mais 4.50€ quoi.

La seule chose que je lui reproche c’est que les deux première et deux dernières teintes de la palette se ressemblent un peu trop pour bien se différencier et font un peu doublon.

Donc, un grand oui pour cette palette ! Je n’ai pas d’utilité à acheter les deux autres, mais je suppose que mon avis vaut aussi pour elles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.