Collection Kimonos de printemps

Me voilà à nouveau de retour avec de la couture pour poupées ! Je viens de passer 2 mois sans rien faire pour elles et cela me manquait vraiment. Cela fait quelques temps que j’avais envie de faire une petite collection de kimonos pour fêter le retour du printemps et c’est chose faite !

Je me suis basée sur des techniques de couture japonaises, les kimonos sont donc tous doublés et avec de petits obi qui respectent les formes de nœuds traditionnelles. Je me suis absolument éclatée à coudre ces kimonos et j’espère qu’ils plairont ! Ils sont disponible chez Jolie Doll Paris et sont uniquement dispo en taille Pullip et comme vous le verrez sur les photos, ils passent aussi sur les BJD 1/6 type Mini Planet Doll. J’aimerai beaucoup en faire pour MSD également, mais ce sera pour plus tard (et s’il y a de la demande 😉 )

Niveau tissus, le rouge à motif « vagues » vient de ma collection perso ramenée du Japon lors de mon dernier voyage il y a déjà 5 ans. Il était temps que je me fasse à l’idée de couper dedans ! Le rose/gris avec des pivoines dorées est également japonais, mais acheté en ligne celui-ci. Enfin les deux autres n’ont rien à voir mais ils me plaisaient beaucoup pour faire des kimonos : un imprimé tea time très anglais et un autre un peu plus abstrait inspiré du chou (oui le légume !).

Ils seront dispo bientôt dans la boutique Jolie Doll de Paris 🙂

Et pour finir, comme d’habitude, une petite photo (floue) des packagings.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.