Costume – Christmas Chun Li : WIP01

Je pensais que Maki serait mon dernier costume de l’année 2016, et bien non ! C’était sans compter sur le pouvoir de persuasion de ma copine Raza ! Elle me parlait innocemment de son projet de duo de Noël Street Fighter issu d’un set de figurines avec la charmante Nuna en me glissant que c’est vraiment dommage de ne pas avoir de Chun Li… à grand renfort de puppy eyes, comment résister ?
Et bon, j’adore Chun Li, j’adorerai faire sa tenue bleue de base un jour, quand j’étais gamine c’est le seul perso avec lequel je jouais à Street Fighter 2 (en même temps c’était la seule fille à l’époque…) et je dégommais tout le monde. Il se trouve que j’ai déjà une partie du matériel pour la faire dans mes tiroirs, que j’ai la bonne couleur et longueur de cheveux pour sa coiffure et des bottes blanches lacées qui iront très bien avec le costume. Alors c’est parti !

Surprise cosplay project
J’avoue que je vais essayer de respecter la figurine au maximum, mais je vais faire deux trois modification discrètes pour que ce soit plus seyant, un mix de la figurine et l’illustration ci-dessus.

Pour la robe, je me base sur un patron de cheongsam de chez Burda que je vais modifier en ajoutant des manches ballon et échancrer un peu plus les fentes sur les côtés. Les motifs jaunes seront faits avec du biais doré pour la partie jupe et la fermeture du col et de la peinture à tissus pour les arabesques du haut. J’ai un petit stock de fausse fourrure de mouton beige clair pour faire les parties en moumoutes sur les manches, les bracelets et les bottes. Et pour la ceinture, je ferai un serre-taille baleiné parce que je trouve ça plus joli. Et il ne me restera plus qu’à trouver une paire de collants dans la bonne couleur.

A très vite pour les photos du work in progress et de mon test coiffure/maquillage 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !