Costume – Christmas Chun Li : WIP02

New costume in the making ;)
J’ai bien avancé sur Chun Li, c’est le moment de faire un petit point ! La robe a été assez compliquée et longue à faire. J’ai du beaucoup modifier le patron pour coller au mieux à la robe de Chun Li, mais aussi tout simplement pour qu’il m’aille… en règle générale, je n’aime pas trop les patrons Burda, je trouve qu’ils taillent beaucoup trop grand. Celui-ci avait des marges de couture incluses, mais même en les enlevant, le 42 était encore bien trop grand pour moi, pourtant d’après mes mensurations, c’est bien ce qu’il me fallait. Bref, j’ai du déplacer les pinces, raccourcir la longueur du buste (alors que je fais 1,72m ! ce patron est fait pour des géantes ?!). Ensuite pour coller au design, j’ai du ouvrir les côtés et enlever 10cm de largeur partout, puis bien entendu couper des emmanchures et poser des manches ballon. Manches sur lesquelles j’ai préalablement peint des motifs en arabesque avec de la peinture à tissus. La pose du biais en simili cuir doré a été très longue aussi car je voulais que les coutures sur l’extérieur soient invisibles.

Work in progress
J’ai déterré mes très veilles gogo boots lacées en vinyle blanc qui sont juste parfaites pour Chun Li, j’y ajouterai certainement un bord en fausse fourrure blanche. Et j’ai trouvé de jolies attaches chinoises jaunes qui vont très bien sur le haut de la robe.

Work in progress
J’ai également fait mes petits couvre-chignons que je n’ai pas pu m’empêcher de tester, et du coup, j’en ai profité pour tester la coiffure et le maquillage. Pour la coiffure, ce sont de petits chignons que j’ai fait à l’aide de « donuts » pour avoir du volume, puis recouverts avec mes petits couvre-chignons et décorés de rubans. Pour la mèche de devant, n’ayant pas de frange, j’ai triché en faisant une « banane » crêpée et laquée.
Niveau make-up, j’ai fait simple : mes lentilles font presque tout le job ! C’est une paire de lentilles marron que j’ai reçues en cadeau lors d’une commande chez Honey Color, c’est un peu un hasard du coup, car je n’avais pas de personnage aux yeux marrons de prévus à la base. Ensuite, teint et contouring habituels, ombres à paupières discrètes et eyeliner et faux-cils. La touche « noël » vient de mon gloss rouge cerise de chez Nyx.

Chun Li hair and make-up test
Enfin, juste parce que je trouve ça drôle, ces petits couvre-chignons font d’adorables bonnets de nuit pour mes poupées non ?

Chun Li's buns make a cute hat for my dolls XD
Prochaine étape : serre-taille, bracelets et peinture sur le haut de la robe.

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !