Costume – Christmas Chun Li : WIP03

Voici mon dernier article sur la construction de mon costume de Chun Li version Noël de Street Fighter. Pour la ceinture, j’ai décidé de faire un serre-taille baleiné pour éviter que cela ne plisse. La figurine a une ceinture entièrement en moumoute et je ne trouvais pas ça très seyant. J’ai donc mis de la moumoute uniquement sur les bords. Pour les matières, j’ai utilisé des chutes de mon tissu blanc de Love Live que j’ai thermocollé et la doublure est en satinette. Comme je n’avais plus d’œillets, j’ai fait les trous à l’emporte pièce et les ai renforcés en les cousant à la main comme suit  :

Le rendu est un peu rigide sur mon mannequin, sur moi c’est plus ajusté. Cela vient du fait que les baleines en acier courtes épousent moins bien les formes que si elles avaient été à spirales, mais j’ai fait avec les chutes que j’avais à la maison.

Wip - Christmas Chun Li
Enfin, il me restait à faire les motifs sur la poitrine de la robe avec de la peinture à tissus. J’avoue que ma peinture n’est pas assez vive et qu’on ne voit pas très bien le motif. Si je fais un jour la version bleue classique de Chun Li, j’opterai alors soit pour des patch en simili cuir doré, soit pour des sequins brodés. Enfin avec tous les projets que j’ai cette année, je ne pense malheureusement pas pouvoir le faire. En tout cas, le costume est terminé et je ne le trouve pas trop mal ! J’ai hâte de le porter ce week-end pour notre shooting. Au final, j’y ai passé une bonne quinzaine d’heures alors que ça avait l’air si simple de prime abord.

Finished !
Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !