Costume – Janna Star Guardian : WIP01

Voici un autre projet qui n’était pas trop prévu à la base pour moi, mais à nouveau, la responsable est ma copine Moino qui m’a embrigadée dans un groupe League of Legends – Star Guardian. Et là, où j’ai vraiment honte, c’est que j’ai craqué parce que ça ressemble à du Sailor Moon, que j’adore mes copines et… que je n’ai pas spécialement apprécié ce jeu…

Le background et l’histoire des persos de LoL n’est pas ultra fouillée non plus il faut être honnête (je vais me faire taper), donc je ne pense pas en apprendre énormément plus sur Janna en jouant plus qu’en lisant sa fiche. Voilà le petit résumé concernant mon perso :

Certains sorciers renoncent à la pratique de la magie et s’abandonnent aux pouvoirs élémentaires de la nature. Parmi eux se trouve Janna ; orpheline, elle développa son talent pour la magie dans les rues mal famées de la cité-état de Zaun. Livrée à elle-même, elle gagnait sa vie tant bien que mal. Une vie rude et dangereuse pour une jolie jeune fille comme elle, mais elle résistait à force de ténacité et n’hésitait pas à voler quand celle-ci ne suffisait pas. La magie surabondante de Zaun fut la première chose que Janna pensa pouvoir protéger et manipuler à ses fins. Elle découvrit vite qu’elle avait des affinités pour un type de magie en particulier, la magie de l’air. Elle en maîtrisa l’usage en quelques mois à peine, le plus naturellement du monde. Elle passa du stade de gamine des rues à celui d’avatar de l’air du jour au lendemain, surpassant même ses maîtres. Cette ascension en flèche modifia même son apparence, lui conférant celle d’un être venu d’un autre monde.
Cherchant à réparer les injustices (et tout particulièrement les horreurs qui tourmentaient la cité de Zaun), Janna offrit ses talents à la League. Elle y milite pour la régulation des expériences relatives à la magie et pour le développement de la techmaturgie, ce qui en fait une alliée indirecte de la cité-état de Piltover et de ses grands savants techmaturgiques. Elle compte également un nombre immense de fans à la League. Elle est souvent le centre de toutes les attentions lors des cérémonies, des journées portes ouvertes ou autres évènements publics. Janna n’en reste pas moins intouchable, ses amours aussi imprévisibles que la direction du vent.

Voilà ! Voilà ! parlons du costume lui-même :

Beaucoup de travail à venir :
– La tenue elle-même ne m’inquiète pas trop, je ferai un haut baleiné et une jupette. Je prendrai des matières très vaporeuses pour rester dans le thème de l’air. Pour les gants, je customiserai une paire de gants blancs que j’ai déjà dans mes tiroirs.
– La perruque sera un gros challenge à faire et à porter ! Je vais la faire à partir du modèle Jeannie de chez Arda en Lilac, j’y ajouterai des mèches de la même couleur pour le volume. Je pense que ce sera lourd et compliqué à porter !
– les bas et chaussures : je ferai des bas en lycra blanc que je monterai sur des collants couleur chair pour ne pas avoir de soucis de bas qui glissent. Les chaussures seront des covers, certainement en simili cuir.
– les accessoires : là ce sera un travail de groupe, vous savez que je suis nulle pour ça. Nous ferons donc des petites sessions « atelier » entre copines pour créer nos sceptres, bâtons et autres bijoux. Il est même question d’y inclure de l’électronique, mais chuuut !
-Enfin je réutiliserai les lentilles bleues et les oreilles d’elfe de Zelda.

A bientôt pour mon work in progress 🙂

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !