Costume – Janna Star Guardian : WIP03

Après une grosse pause couture d’un mois, je me suis remise au travail ! J’ai pas mal avancé sur Janna, c’est le moment de refaire un petit post pour raconter tout cela.

Pour le haut, j’ai donc décidé de faire un corset à bonnets ce qui modifie légèrement la forme par rapport au design original, mais honnêtement, faire un haut qui soit à la foi moulant et aérien… compliqué ! J’ai donc choisi de tricher pour que cela m’aille mieux.

Je suis partie du patron de corset Mc Call par Yaya Han (qui est génial au passage) et je l’ai pas mal modifié sur le bas pour avoir cette forme « jupette ». J’ai choisi d’utiliser des baleines spiralées pour mieux épouser les formes, une première pour moi qui n’utilise que de l’acier pour les corsets d’habitude.

C’était aussi la première fois que je faisais un corset à bonnets avec armature et… galère ! C’était franchement difficile et je ne suis pas prête de recommencer. J’ai presque l’impression d’être arrivée à quelque-chose par hasard, c’est pour dire.

Sans titre

Les détails dorés ont été fait en biais simili cuir, cousus à la main, un travail long et pénible qui m’a décidée à acheter un pied de biche anti-adhésif pour une prochaine fois.
Janna Star Guardian - WIP

Voilà le corset terminé avec une ébauche du col marin :
Janna top is doneProchaine étape : les gants, les bas et les chaussures (je garde la coiffe et le sceptre pour la fin car c’est ce qui m’inquiète le plus).

Rendez-vous sur Hellocoton !