Costume : Lulu FFX – WIP 06

Lentement mais sûrement on avance sur ce costume (oui j’ai été très optimiste de croire que je pourrai faire plusieurs costumes cette année…).

Le corset est terminé ! Coudre le biais argenté en couture invisible à la main sur le vinyle a été une vraie galère et je préfère ne pas compter les heures que j’ai passé sur ces détails, mais aucun regret : c’est le rendu que je souhaitais ! Par contre j’ai du entièrement retoucher le corset car entre le moment où j’ai coupé les pièces et celui où l’objet a été terminé, j’ai perdu quelques centimètres de gras (genre 10 de moins au tours de taille et de poitrine quand même), donc gros boulot de démontage, remontage. J’en aurai chié sur ce corset ! Voici quelques photos de la construction de l’engin.

Une photo publiée par @nelene_g le

Une photo publiée par @nelene_g le

Et voici le résultat final :

Une photo publiée par @nelene_g le

J’ai aussi fait un petit test rapide de maquillage et perruque. La perruque doit encore être coiffée comme il faut, mais ça donne déjà une petite idée du rendu :  

  Une photo publiée par @nelene_g le

La jupe et ses dizaines de ceintures est quasi terminée aussi, mais… je dois également la reprendre pour cause de régime réussi… donc je posterai des photos dès que j’aurai terminé ça. Il me reste donc les bijoux (j’ai des perles en attente commandées sur Etsy depuis 3 semaines…), le col et les manches et enfin ajouter la dentelle sur les manches et la jupe. On y arrive !

Rendez-vous sur Hellocoton !