Costume : Lulu FFX – WIP 08

Dernier petit post pour la construction de ce costume qui aura finalement représenté une belle somme de travail ! La toute dernière chose que j’ai faite sur ce costume, ce sont les bijoux, les accessoires et la perruque.

Pour les bijoux,  j’ai fouillé le net pour trouver ce que je voulais à prix correct, je voulais éviter le plastique pour ne pas faire trop « fake », j’ai donc opté pour du verre et du bois. Rien de bien particulier à dire là dessus, faire des colliers et des boucles d’oreilles n’a rien de compliqué. Je suis contente du rendu, même si j’aurai souhaité trouver des perles plates violettes un peu plus grosses (là elles font 2cm de diamètre).

Une photo publiée par @nelene_g le

Les piques à cheveux sont faits depuis des années (en 2012 !), pas super jolis, mais je m’en contenterai. Je les ai faits en fimo blanche, moulés directement sur des… aiguilles à tricoter (c’est ce que j’ai trouvé de plus solide), puis peints à l’acrylique. Voir le wip ici et ici.

Pour la perruque, j’ai acheté une perruque noire courte avec queue de cheval longue en clip. J’ai fait un chignon directement collé sur le clip et ai ajouté des tresses que j’ai faites à partir de mèches noires synthétiques achetées dans une boutique spécialisée. Le tout a été collé à la colle chaude sur le clip pour plus de tenue. La perruque elle-même a du être recoiffée également pour plus de ressemblance à l’original. Je remercie ma copine Moino de m’avoir prêté sa tête à coiffer pour pouvoir faire tout ça tranquillement.

Une photo publiée par @nelene_g le

Et voilà, c’est tout pour la construction de ce costume que j’ai absolument adoré faire ! Cela me remotivée à bloc pour en faire d’autre, d’ailleurs je me lance direct sur un autre projet dont je vais vous parler bientôt.

J’ai une séance photo prévue très bientôt, j’espère que je serai convaincante et crédible 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !