Costume : Maki Circus – Love Live – WIP

J’avais totalement oublié de faire un post sur mon travail sur ce costume ! Rattrapons-nous !

Alors, pour ce groupe Love Live avec les copines, nous avions décidé d’acheter nos costumes pour gagner du temps et surtout de l’argent : le prix des impressions de motifs customs sur tissus étant prohibitifs. Vous verrez que niveau sous, on a bien fait des économies, niveau temps par contre…

Bref ! J’ai donc acheté le costume sur Aliexpress, chez un vendeur offrant un service de couture sur mesure. Le costume est arrivé en 1 mois environs et la facture est plutot correcte pour le prix. Par contre les matériaux sont cheap et donc fragile.

J’ai commencé par remplacer le cordon de laçage du bustier qui était tellement fin que rien qu’à le manipuler, il était déjà en train de s’autodétruire.

En haut le ruban d’origine, en bas le lacet de coton que j’ai choisi pour le remplacer :

Sans titreEnsuite, la plus grosse retouche que j’ai du faire concerne la tenue générale du bustier. Il était trop large et surtout, n’avait pas de baleine, ce qui fait que porté, ce n’était vraiment pas joli. J’ai donc entièrement démonté le bustier, posé des coulisses en biais de coton et glissé des baleines spiralées. Enfin, j’ai refais la doublure qui était elle aussi en un satin synthétique de piètre qualité et qui se désagrégeait littéralement sous mes doigts.

Le tout a été long et chiant…

Sans titre

Sans titre

Voilà un petit avant/après :

Sans titreEt pour finir, j’ai fait les bottes qui n’étaient pas incluses dans le costume, avec ma bonne vieille méthode perso :

Making of Maki’s bootsAlors au final : acheter ou ne pas acheter ses costumes ? Personnellement, je n’ai rien contre, c’est souvent plus intéressant d’acheter niveau sous, il ne faut pas se le cacher. Par contre, pour quelqu’un d’exigeant comme moi, c’est aussi une source de frustration… Se rendre compte que si on veut que cela rende bien, il va falloir démonter et retoucher le costume… C’est une belle masse de travail, et avec des tissus de mauvaise qualité, c’est une vraie galère…

Pour ma part, je suis vaccinée, je ne pense pas réitérer l’expérience, sauf cas particulier type impression sur tissus.

Et pour finir, voici le test make-up que j’avais fait avant le shooting :
Maki Circus - makeup test

Rendez-vous sur Hellocoton !