Costume – Maki Snow Halation : WIP03

rt81Voici mon dernier article sur la création de mon costume de Maki version Snow Halation de Love Live.  Pour finir ce costume, il me restait donc deux choses à faire : les bottes, et un test make-up, lentilles et perruque.

Pour les bottes, j’ai pris comme base, des escarpins (laids et à 5€) que j’ai recouverts de simili cuir blanc pour créer la botte blanche, après avoir patronné la forme directement sur moi. Le simili n’était pas très extensible, ce n’était pas ce qu’il y a de plus facile à travailler, mais cela donne aussi un rendu plus lisse et plus crédible. J’ai ajouté les bouts jaunes à la pointe de chaque botte en découpant deux demi-cercles dans du simili cuir jaune encore plus rigide. Le tout est collé au pistolet à colle et décoré de galons. Pour les boucles jaunes, c’est ma copine Moino qui fait Honoka dans notre groupe, qui a eu la gentillesse de me les faire en même temps que les siennes.

Sans titre
En parlant de Moino, c’est aussi elle qui a m’a fait le super joli collier de Maki, moi qui suis super nulle avec la fimo…

Maki's necklace made by my friend Moino 😊
Enfin, voici ma pomme avec la perruque, les lentilles et un maquillage pour me rajeunir et « m’idolifier ». Pour les lentilles, je suis allée faire un test chez un ophtalmo en septembre dernier avant de me lancer, ce qui m’a demandé des mois de patience pour avoir mon RDV,  (petite parenthèse qui a son importance : mais il est très important de vérifier avec votre ophtalmo si vos yeux supportent les lentilles avant de vous lancer : on a qu’une paire d’yeux et ce serait vraiment stupide de les abimer irrémédiablement avec des lentilles juste par fainéantise et économie).

Wig and makeup test for Maki
Le shooting a déjà eu lieu et c’était trop chouette, j’ai hâte de vous montrer les photos 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !