Costume – Margaery Tyrell : WIP01

Petit costume surprise ! Il se trouve que je vais à Cosday à Francfort la semaine prochaine (ma première convention allemande !), et il va faire bien chaud. Je cherchais un costume léger et confortable, et comme je n’avais rien qui corresponde dans mes placards et que Janna ne serait jamais finie à temps…. je me suis mise à la recherche d’un projet rapide et adapté aux températures caniculaires. Au départ, j’étais tombé sur une des jolies robes de Daenerys de Game of Thrones et il se trouve que c’est mon personnage favori des romans, j’avoue préférer les romans à la série TV.

J’en discute avec les copines et il se trouve que cette robe est dans les projets de ma copine Little Moino, et elle a le visage parfait pour ce personnage. Parallèlement, ma copine Karen m’avait suggére il y a peu de faire Margaery car elle trouve que je lui ressemble (moi non, mais pourquoi pas?). Ni une, ni deux, nous voilà embarquées dans un duo Daenerys / Margaery. Voilà la robe que j’ai choisie :

J’ai trouvé les tissus parfaits assez rapidement ainsi qu’une perruque lace front pour pouvoir relever les cheveux sans que ce soit moche :
Sans titreC’est une robe porte-feuille, mais pour gagner du temps, j’ai juste fait le haut en porte-feuille et le bas en une simple jupe cercle pour avoir un joli tombé. J’ai fait un ourlet invisible à la main qui m’a cependant pris un temps certain au final :

Sans titreSans titreJ’ai un peu modifié la forme du dos nu :
Sans titreEt voilà l’avant du haut pas encore fixé à la jupe :
Sans titreJe dois encore modifier la forme des épaules et ajouter les espèces d’épaulettes, assembler le haut et bas, ajouter une fermeture éclair, et faire la ceinture en forme de rose que je ferai tout simplement en fimo.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !