Costume – Mei (casual) Overwatch : WIP

Voici un petit costume rapide et facile, avant de me lancer dans la version bien plus complexe in game de Mei ( je pense l’année prochaine). Je me suis basée sur la version casual du concept art que je trouve super mignonne.

Je ne suis pas hyper fan du jeu, car le multi c’est pas mon truc (asociale du jeux-vidéo représente), et la vue à la première personne me file la nausée ce qui est tout de même vraiment nul. Je n’y ai donc pas beaucoup joué. Par contre, mon chéri aime beaucoup et j’adore les personnages et les court-métrages qui leurs sont consacrés. C’est d’ailleurs en voyant celui consacré à Mei que je me suis décidée à en faire le costume. Elle est absolument adorable !

Je n’ai pas eu beaucoup de travail, puisque 80% a été acheté. Oui, c’est mal… et en fait non, c’est pas mal ! Je suis passionnée de couture avant tout et autant le manteau et les gants de la tenue in game de Mei représentent un chouette challenge pour moi, autant un débardeur et des leggings… ils me coutent moins cher à acheter ! Je ne fais jamais de concours et on ne me voit que rarement en convention, à vrai dire je m’en fiche et j’avoue que je préfère passer du temps sur des projets couture plus ambitieux. Peut être que je ferai un petit article bientôt pour donner plus en détail mon avis sur le « fait main » versus « acheté ».

Le top est un simple débardeur de sport bleu et j’ai fait imprimer les leggings avec un design custom sur Red Bubble. Pour le pique à chignon, je l’ai commandé à un créateur russe qui l’a modélisé, imprimé en 3D et peint, voici sa boutique : EHOTprops . Les lunettes sont un accessoire de carnaval dont il faut que je vire les verres qui ont bien trop de reflets. Au final, j’ai juste fabriqué le bracelet.
Mei - Overwatch
Beads for MeiCe type de projet est assez reposant à faire. J’avoue que j’ai trouvé cela plaisant entre deux gros projets couture et craft.

Pour finir voilà mon petit test make-up, perruque et lunettes (les lentilles ne sont pas de la bonne couleur, entre temps j’ai commandé la bonne teinte) :
wig and makeup test for Mei / Overwatch

Rendez-vous sur Hellocoton !