Costume : Morrigan DAI – WIP 03

Bonjour ! J’espère que vous allez bien 🙂 Ici c’était un peu le stress car j’ai eu beaucoup de travail à mon « vrai » travail à temps plein, ce qui fait que je tombe comme une mouche le soir et que le week-end, je suis en mode zombie, alors l’avancement de mon costume traine un peu. Puis j’ai eu 2 semaines de congés de 2015 à prendre sous peine de les perdre. Je pensais pouvoir mettre ce temps à profit pour finir Morrigan, malheureusement, c’est le moment que mon corps à choisi pour attraper la grippe puis pour embrayer sur une formidable gastrite à cause des médicaments que j’ai pris contre la grippe… Bref !

J’ai tout de même un peu travaillé, faut pas croire ! J’ai commencé le haut de la robe en bricolant un patron à partir de celui de la robe historique, histoire que la partie de la taille coïncide bien avec la jupe. J’ai modifié le col pour me rapprocher de l’image d’origine. J’ai entièrement doublé le haut pour que les finitions soient jolies et pour que cela ait de la tenue. Voici une photo vite faite avec le corset loin d’être fini, juste pour voir ce que ça donne.

Une photo publiée par @nelene_g le

En parlant du corset, étant tombée en panne de petits clous et n’ayant pas retrouvé les mêmes pour finir la décoration, j’ai du entièrement refaire cette partie… A savoir enlever les 350 clous déjà posés puis mettre les 750 nouveaux ! Il me reste encore à doubler et faire les finitions pour le terminer.

Une photo publiée par @nelene_g le

Pour les manches, j’ai du créer un patron aussi car leur forme est assez particulière. J’ai fait un test dans du tissu jaune (à gauche sur la photo), puis je me suis lancée dans le bon tissu. Pour la décoration dorée qui sert de fermoir aux deux pans des manches, j’ai un peu triché car au lieu de faire des fermoirs moi-même et leur donner la forme de ceux du jeu, j’ai commandé des studs dorés qui font très bien illusion.

Une photo publiée par @nelene_g le

Enfin j’ai aussi commencé les gants. Je voulais absolument les faire moi-même mais c’était une galère sans nom malgré mon super patron. Puis, j’ai vu qu’on trouvait des gants noir en lycra pour 5€… j’en ai donc acheté une paire que j’ai coupés pour en faire des mitaines, puis j’ai surfilé les extrémités à la main pour que ce soit bien propre. La prochaine étape est de faire la partie décorée en simili cuir qui se greffe dessus.

Une photo publiée par @nelene_g le

Rendez-vous sur Hellocoton !