Costume : Morrigan DAI – WIP 05

Bonjour 🙂 Voici mon dernier post de work in progress pour Morrigan ! La prochaine fois que je reparlerai de ce costume ce sera pour montrer des photos du costume porté. Voilà tout ce que j’ai bricolé depuis la dernière fois :

J’ai terminé les gants ! Ils se composent de gants en lycra noirs que j’ai transformés en mitaines, et de manchons en vinyle noir que j’ai décoré de galon gris perle et fini avec des bords en biais. J’ai fait le biais moi-même, depuis que j’ai testé ça sur les paniers, je n’achète presque plus de biais, c’est bien plus économique et c’est un bon moyen de recycler ses chutes. Par contre coudre du biais en vinyle c’est un peu la galère, heureusement que c’était pour de petites pièces. Les gants ne sont pas identiques, l’un est plus long que l’autre et comporte une décoration en forme de serpent que j’ai faite en galon et en dentelle.

Une photo publiée par @nelene_g le

J’ai également reçu ma dernières commande concernant ce costume : de la dentelle de Venise et des plumes noires à reflets verts.

Une photo publiée par @nelene_g le

J’ai posé la dentelle sur la robe, et j’en ai profité pour finir le corset soit : couper les baleines, entoiler, doubler, poser la dentelle et faire les finitions avec du biais en vinyle fait maison (mes doigts vont s’en souvenir longtemps, j’ai cassé deux aiguilles de ma machine dessus, c’était l’enfeeeeer ! ). Un gros boulot qui m’a pris beaucoup trop d’heures, mais j’aime le résultat 🙂

Il me reste des œillets à poser sur le dos de la robe pour la fermeture, et les œillets du corset et ce sera terminé ! Pfiou !

Sans titre

Sans titre

Sans titre

J’ai aussi fait le collier et le plastron en mousse evazote, une grande première pour moi. J’ai commencé par faire un patron du collier en moulage, puis coupé les différents éléments dans la mousse. Pour la peinture qui n’est pas super jolie mais je suis très nulle pour ça, j’ai essayé de sauver les meubles on va dire. J’ai sous-couché toutes les pièces avec du latex puis peint à l’acrylique. J’ai fait de même pour le plastron. On voit beaucoup les traces de pinceau malheureusement… il va me falloir de l’entrainement pour améliorer ça au vu de mes projets futurs qui ont des pièces d’armure… Le médaillon est fait en mousse evazote et en fimo. Bref, c’est surtout un premier jet…

Une photo publiée par @nelene_g le

Une photo publiée par @nelene_g le

I suck at painting 😭 it almost looked better without the paint 😐 anyway, #morrigan 's necklace is finished 😅 #cosplay #cosplaywip #dragonagecosplay #dragonageinquisition #morrigancosplay

Et voici le deuxième jet, sans sous-couche, mais avec 5 couches d’acrylique et avec le médaillon fait en fimo soft, c’est mieux non ? Me reste juste à tout coller ensemble :

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Voilà ! La monstro-robe est terminée ! il y a juste la broche avec les plumes que je n’ai pas prise en photo. J’ai adoré travailler ce costume très technique et plein de détails, c’était un beau challenge ! J’ai hâte de la porter maintenant 🙂 Je comptais le porter au Digital Game and Manga Show de Strasbourg début mai, mais j’ai changé d’avis. C’est un monstre qui prend beaucoup de temps à enfiler et il faisait tellement chaud… j’ai opté pour Lulu finalement. Ensuite, je n’avais pas envie d’abimer le costume au milieu de la foule… Je réserve donc ce costume pour un autre évènement où ce sera beaucoup simple de le porter et de circuler avec. Ce sera à la fin du mois de mai à Colmar à Cosplay in Wesserling.

Tadaaaa ! Finished ! (Ok i still need to set the eyelets on the corset, but it is too late to use a hammer now, poor neighbors !). So my necklace needs to be redone, but now I need a little break 😅 #morrigan #morrigancosplay #dragonageinquisit

Rendez-vous sur Hellocoton !