Costume : Morrigan – Dragon Age Inquisition

Maintenant que mon costume de Lulu est terminé et que j’ai fait une séance photo (l’épreuve du feu, ha ! ha !), il est temps d’entamer mon prochain costume. J’ai absolument adoré (euphémisme) Dragon Age Inquisition, j’ai passé un peu plus de 200 heures dessus avec plusieurs parties où j’ai fait des choix différents, et je ne parle des heures passées à lire des fan-fictions et à regarder des conneries qui y sont liées sur Tumblr… et bien entendu, plusieurs fois mon âme de cosplayeuse a été titillée par les magnifiques tenues des personnages. Il y a au moins 3 costumes qui m’ont parlé très fort, mais celui pour lequel j’ai craqué dès que je l’ai vu, c’est la robe de bal que porte Morrigan à Halamshiral, gros coup de cœur. Une robe qui ressemble un peu aux robes à la française, du noir, de la dentelle et un corset sublime, comment dire : j’achète ! Et je ne parle même pas de Morrigan elle-même, la nana cultivée, ambitieuse, sorcière dont il faut se méfier, avec une bonne répartie et un humour à froid, juste le genre de perso que je surkiffe à mort (t’as vu comme je parle comme une djeunz de 2005). D’ailleurs j’adore aussi son autre tenue, mais on va dire que c’est un peu trop déshabillé pour moi (click !)

Je compte décomposer la robe en plusieurs parties : top, corset et jupe. Pour la jupe, je vais enfin pouvoir utiliser les 3637 et 3635 de chez Simplicity que j’ai achetés il y a des années et que je n’avais jamais osé essayer : challenge accepted ! Il Faudra bien entendu modifier tout ça pour coller au costume. Pour le corset et le haut, il faudra par contre que je fasse les patrons moi-même *fear*.

D’ailleurs, je dis merci tout plein à Bioware de proposer sur son blog des images de références ultra détaillées à destination des cosplayeurs pour un grand nombre de personnages du jeu ici, c’est juste parfait !

Le gros challenge pour moi sur ce costume, ce sera de faire le collier et le corset qui ont tout deux des détails et des particularités propres. Le reste ne m’inquiète pas trop, mais je pense que j’aurai quelques surprises techniques, notamment sur la crinoline, n’en ayant jamais faite avant.

Petit truc que j’aimerai bien tester aussi pour bien coller au personnage : Morrigan a les yeux dorés, ce serait peut être l’occasion de tester des lentilles… n’en ayant jamais porté, même pas en correction, j’ai un peu peur quand même XD. Je vais sans doutes passer du temps à en trouver des correctes qui ne me tueront pas les yeux…

Enfin, je pense que vu les matériaux à acheter, ce costume risque de me coûter une blinde… je vais donc étaler tout mes achats sur plusieurs mois pour ne pas  trop le sentir passer ! Au boulot maintenant !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *