Costume : Princesse Pluton – Sailor Moon WIP02

J’ai terminé mon costume de Princesse Pluton, non sans déboires. J’ai du changer de modèle de robe en dernière minute, il me manquait 1 mètre et mon colis contenant le tissu restant a été perdu/volé par la poste (une sombre histoire qui me fera renoncer à tout jamais aux livraisons sans signature et ailleurs qu’en point relais… merci la poste française, je vous aime). Voici donc le test avec le tissu épinglé sur mon mannequin sans les bretelles. J’ai ajouté une petite crinoline pas chère pour donner du volume.

Princess Pluto dress work in progressJ’ai aussi trouvé un joli pendentif en Onyx qui ira très bien avec la robe.

Voici une photo de mon sceptre brut comme je l’ai reçu, fraichement imprimé :

Sans titreMon chéri m’a beaucoup aidé pour la peinture car je n’y connais pas grand-chose. Il a d’abord fallu poncer pour éliminer le maximum d’irrégularités dans l’impression et créer une base qui accroche mieux la sous-couche. En sous couche, nous avons utilisé du gesso en spray, ce qui donne une fine couche de plastique ponçable si besoin, et une bonne accroche pour la peinture. Puis, nous avons passé plusieurs couches de peinture pour carrosserie argentée, puis plusieurs couches de vernis gloss.

Sans titrePour la boule rouge, nous avons utilisé de la peinture « vitrail » pou rester translucide et voir la lumière de la led. la peinture a été faite comme un nappage de gâteau :
Sans titre

Et petit accessoire de dernière minute, j’ai fait une rose en tissu avec les chutes du satin de la robe :
Sans titre

Rendez-vous sur Hellocoton !