Costume – Princesse Zelda : WIP01

C’est parti pour mon premier gros projet de 2017. Ce costume revient chez moi comme un serpent de mer depuis 10 ans… Mais cette fois c’est parti ! J’ai acheté du matériel et… it is happening ! Finalement, j’ai bien fait d’attendre tant d’années avant de me lancer puisqu’il existe désormais un patron vraiment très ressemblant chez Simplicity, créé par Firefly Path et que je me suis bien sûr procuré. Il y a juste quelques petites choses à modifier pour coller au mieux à l’original.

Pourquoi Zelda ? Parce que c’est ma série de jeu fétiche depuis mon enfance, celle qui m’a donné mes premières émotions de joueuse (ha ! ha !), je me souviendrai toujours de mon enthousiasme quand j’ai découvert le monde caché dans Zelda 3 sur Super Nintendo, la peur dans Zelda 2 de me faire attaquer sur les chemins… Twilight Princess est un de mes Zelda favoris et c’est cette robe de la princesse que je préfère, j’ai eu envie de la faire depuis que j’ai joué au jeu il y a maintenant 10 ans et je n’ai jamais osé. C’est un peu le costume ultime pour moi, celui qui réunit ma passion pour ces jeux et pour la couture avec beaucoup de techniques différentes.

Niveau tissus, j’ai acheté un coton damassé blanc lourd et qui tombe très bien pour la robe blanche. Le motif est floral, je sais bien que la partie blanche de la robe de Zelda n’a pas de motif, mais le tissage est très discret, on ne le voit vraiment que de près, ce qui lui donne un côté noble, pour une robe de princesse c’est bien la moindre des choses. Pour les motifs au bas de la robe, je pensais les peindre au départ, mais la broderie me semble plus adaptée et plus durable (ça tombe bien j’adore broder).

Pour la petite veste violette,ce sera du taffetas changeant violet à reflets verts que m’a donné ma copine Moino, qui lui aussi sera rehaussé de borderies.Le « tablier » par contre sera très certainement peint, j’aimerai le faire sur un taffetas thermocollé pour plus de tenue, mais je ne suis pas encore fixée à ce sujet.

New costume in the making ❤

Pour les parties d’armure ce sera de la mousse fine à forte densité, peut-être avec du thibra que je garde de côté depuis des lustres, mais pas encore sûre non plus. Il faudra que je fasse des tests d’abord.

J’ai déjà la perruque que j’ai achetée lors des soldes chez Arda l’été dernier, elle est sublime et ultra longue ! J’ai d’ailleurs fait un petit test makeup et perruque en septembre dernier. J’attends par contre de plus longues oreilles d’elfe, celles utilisées pour le test ne me convenaient pas au final.

Wig and makeup test for Zelda
Ce projet me prendra beaucoup de temps et je vais y aller à mon rythme. Je risque même de faire d’autres choses pendant la confection du costume car j’ai quelques engagements en groupe avec mes amies qui arriveront vite et dont je ne manquerai pas de vous parler.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !