Costume – Princesse Zelda : WIP02

J’ai bien entamé le costume ces dernières semaine et le travail est minutieux et donc assez long. J’ai fait la base de la robe dans mon tissu blanc que j’adore. Il est souple et a un beau tombé/ La robe était assez simple à assembler, de ce côté là pas de soucis.

Zelda work in progressJ’ai ensuite commencé la broderie des motifs verts amande sur le base de la robe, du moins c’est la couleur que j’ai choisie moi, vu que ça varie beaucoup d’une illustration à l’autre. J’ai choisi de les faire au point de chainette car je trouve ça plus joli, même si c’est très long. J’ai utilisé du fil à broder de chez DMC que j’ai trouvé en solde aussi. Les motifs m’ont pris une bonne trentaine d’heures à broder, je n’en voyais plus le bout ! Même si je trouve ça assez zen à faire devant une série TV, j’avoue que j’avais surtout hâte de passer à la suite !

Zelda work in progress

Pour les finitions, j’ai ajouté du biais coton couleur saumon en bas de la robe (encore une fois, j’ai choisi cette couleur car selon les versions de ce costume, ça change beaucoup). Le patron original prévoit de doubler toute la robe, personnellement, pour une question d’économie de tissu, j’ai préféré faire des finitions en biais que j’ai fait à partir de chutes de mon tissu blanc. J’ai également acheté une petite crinoline de mariage bradée à 14€ pour donner plus de volume. Enfin pour finir, la robe se ferme avec une fermeture éclair invisible dans le dos.

Sans titre

Sans titreLa robe blanche est terminée, je vais pouvoir passer à la suite : le haut. J’ai utilisé un joli taffetas violet à reflets verts pour le haut, il sera entièrement doublé pour plus de tenue. En attendant de le doubler, j’ai réalisé les broderies des runes, en une grosse journée. Étonnement, maintenant que j’ai pris l’habitude de broder ça va beaucoup plus vite !

Sans titreUne fois le haut doublé, il me restera le tablier qui m’inquiète beaucoup et surtout l’armure, domaine dans lequel, je suis quasiment noob.

Illustration de couverture par Mimibert

Rendez-vous sur Hellocoton !