Costume – Princesse Zelda : WIP04

J’aurai vraiment pris mon temps pour avancer sur ce costume ! Avec mon changement de travail, j’avoue que je n’avais pas de temps à y consacrer.

Premièrement, j’ai terminé la broderie du tablier qui au final m’aura occupée quelque-chose comme une trentaine d’heures. J’ai trouvé cela vraiment très zen à faire, mais sur la fin j’avais hâte d’en voir le bout ! Le résultat me plait pas mal, malgrés les petits soucis de symétrie.

Finished the embroidered apron

Enfin, j’ai pris mon courage à deux mains pour attaquer l’armure et la couronne. Je me suis énormément pris la tête sur le coulage en résine de mes gemmes jusqu’à ce que je comprenne que j’avais un kit résine Pébeo deffectueux… cela m’a valu de nombreuses frustrations et la perte de mon moule… (à 19€ le moule, aouch !) Je n’ai au final coulé moi-même que les gemmes rouges et ai fini par acheter les bleues, après avoir fouillé le net pendant des heures pour trouver les bonnes formes. Les parties d’armures sont en mousse eva fine que j’ai sous-couchées au flexipaint puis peintes à l’acryilique. J’avoue que j’ai recommencé plusieurs fois et que le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes, mais pour une première fois ce n’est pas dégueulasse non plus. Voici quelques photos du processus et du costume fini que je porterai à Fantasy Basel le 29 avril 🙂

Started to work on my Zelda armor !

still working !

Finished !!

Je ne suis vraiment pas mécontente d’avoir fini ! Ce costume a été épique à faire, je n’ai plus qu’à espérer qu’il m’aille bien maintenant.

Rendez-vous sur Hellocoton !