Costume : Shani – the Witcher WIP03

Voici le troisième et dernier work in progress sur ce costume ! J’ai finalement réussi a reprendre un rythme correct de couture de 3 a 5h le dimanche, du coup j’avance lentement mais j’avance !

La veste est terminée ! Une fois tout le galon cousu a la main, j’ai attaque la pose de strass sur le galon pour me rapprocher du modèle original. J’ai enfin pu inaugurer mon appareil pour poser les strass que j’ai acquis il y a près d’un an. C’est une étape assez facile mais très ennuyeuse. Pour finir, j’ai posé une bonne cinquantaine d’œillets pour fermer les cotes avec un laçage en ruban de satin rouge.

J’ai également fait le petit sac rouge. J’ai utilisé ce chouette petit tuto ici : Click ! J’utilisé du simili cuir rouge, le tout est doublé en coton et j’attends encore une jolie fermeture retro pour le finir. Dommage qu’il soit un poil trop petit pour mon usage quotidien, j’ai bien envie d’en refaire un plus gros du coup !

Sans titre

Et enfin,pour les bottes, j’ai fait des guêtres en similicuir adaptées sur une pair de boots de mon placard. La fermeture se fait par laçage sur le coté.

Boots for Shani

J’ai hâte de porter ce costume et de faire de chouettes photos. Shani est un personnage que j’aime beaucoup, même si elle n’est pas la plus populaire ou la plus marquante de The Witcher. J’espère lui rendre hommage comme il se doit.

Rendez-vous sur Hellocoton !