Costume : Yennefer de Vengerberg – The Witcher

Ok, j’ai craqué : après avoir passé plus d’une centaine d’heures sur The Witcher Wild Hunt, il était peu probable que je ne sois pas amenée à faire un costume issu du jeu. Et il faut dire qu’entre Triss, Yennefer, Ciri et Cerys, j’ai eu matière à réfléchir… Je les aime toutes ! Finalement c’est sur Yen que j’ai fini par craquer pour des raisons esthétiques tout d’abord (honnêtement, je fais trop « vieille » pour Triss et Ciri) , parce que le noir est ma couleur préférée, et pour le personnage aussi bien sûr, parce que Yen est ce que j’appelle affectueusement une connasse ambitieuse et que j’adore ce genre de personnage (oui, oui, toujours les mêmes Morrigan, Lulu etc… y’a comme un fil conducteur). Et puis, elle n’est clairement pas là pour faire la potiche, elle assure même carrément grave.

J’ai choisi sa tenue de base :

 

Beaucoup de couture compliquée sur ce costume, notamment sur la veste. Je pense prendre le patron McCall’s 6819 et le modifier. Les bottes seront aussi bien complexes, à voir si je me lance dans la cordonnerie ou si j’achète juste des cuissardes qui ressemblent un peu. Enfin, j’espère surtout trouver des tissus nobles et de la fausse fourrure pas trop cheap sans me ruiner !

Je vais avancer ce costume parallèlement à celui de Morrigan pour rattraper un peu le temps « perdu » à déménager et aménager notre appartement et où je n’ai pas pu coudre du tout.

Rendez-vous sur Hellocoton !