Costume – Yennefer : WIP01

Après une petite pause costumes le temps de coudre pour les poupées, me voilà à l’attaque de ce second projet pour 2016 qui me tiens à cœur : Yennefer !

tumblr_nbdqlhJ7rC1qfpe3mo2_r1_500J’ai été ravie de voir que le site officiel propose un guide complet ici à l’attention des cosplayeurs avec tout un tas d’infos utiles, dont l’image ci-dessus. Ce genre d’initiative est plus que salutaire car cela épargne des heures de recherches d’image de référence. Merci CD Projekt 🙂

separator-lineJ’ai trouvé un joli jacquard noir d’ameublement parfait pour la veste, au départ, je cherchais plutôt du velours à motif, mais finalement, je me suis dit que ce serait bien trop pénible à coudre, sans parler de la différence de prix ! Pour les détails, j’ai opté pour du biais en simili cuir, j’espère ne pas trop galérer pour le coudre, m’enfin j’ai de l’entrainement maintenant avec le biais en vinyle de Morrigan dont mes doigts se souviennent encore…

Pour le pantalon, je compte faire de simples leggings en jersey lamé métal noir (parce que c’est ce que j’ai déjà en stock, économies power) sur lequel j’ajouterai les détails blancs, mais je vais tricher, je ne ferai pas les grosses lignes blanches sur les côtés car je trouve que c’est plus joli sans, juste les points de couture sur le milieu devant et dos. Ce tissu ne pardonnant aucun capiton, je porterai sans doutes des collants de contention en dessous pour ne pas avoir l’air d’un saucisson…

Pour les bottes, après avoir retourné le truc dans tous les sens et perdu des heures sur des sites de vente de chaussures en ligne bien connu, j’ai fini par trouver ma solution : des guêtres ! Je vais faire des guêtres dans un joli simili cuir d’habillement trouvé il y a peu sur un marché que je porterai sur des chaussures que j’ai déjà dans mes placards. Voilà un petit croquis rapide de la chose, je les fermerai sur l’intérieur avec du velcro ou une fermeture éclair (j’hésite encore), et elles seront fixées sous la chaussure par des élastiques.

Sans titre

Pour les gants, j’achèterai des gants en velours noir que je customiserai, je n’ai pas encore la foi de refaire des gants moi-même après mon échec cuisant sur ceux de Morrigan… mais je ne m’avoue pas vaincue, je retenterai un jour !

Niveau couture, cela devrait donc être moins long et moins compliqué que Morrigan. Je devrai donc aussi le finir beaucoup plus vite ce qui me réjouis car j’aimerai encore faire 2 autres costumes cette année.

Pour le médaillon, je pense que je vais tout simplement l’acheter au vu de mes skills tout pourris en craft ^^; Et ils se trouve que j’ai trouvé une très belle repro en argent sur Etsy. Du coup, c’est un vrai bijou et je pourrai le porter aussi au quotidien.

Niveau perruque, j’ai investi dans une « lace front » de chez Arda, le modèle « Dany » en natural black. C’est une première pour moi de porter une lace front ! Il faut d’ailleurs que je me trouve aussi de la colle à postiche pour bien la fixer sur moi. La perruque est un poil plus longue que ce qu’il faudrait pour Yennefer, mais je la trouvais tellement jolie, moi qui rêve d’avoir de longs cheveux bouclés, j’en ai profité 😉

Voilà un rapide test perruque et make-up :
Wig and makeup test for #Yennefer ❤️ I am so in love with this #wig from #ardawigs 😊 #cosplay #thewitcher3 #thewitchercosplay #yennefercosplay

Enfin pour finir, je compte investir dans un petit accessoire : un faux corbeau de décoration d’Halloween. En espérant en trouver un réaliste pour pas trop cher. Je prends vraiment mon temps sur ce costume, car je ne pense pas le porter avant le mois de septembre. En effet, il tient bien chaud et je ne veux pas mourir de chaud en plein été avec. Et puis entre temps, il y aura Wonder Woman avec la même perruque d’ailleurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !