Costume – Yennefer : WIP02

J’ai continué à travailler sur Yennefer ces derniers temps. La première partie que j’ai attaquée est une de celle qui m’inquiète le plus sur ce costume : les cuissardes. Je les ai réalisée en simli cuir fin et stretch pour mouler la jambe au mieux. Elles se fixent sur des low-boots de ma garde robe avec des élastiques comme des guêtres. Il me reste  ensuite à ajouter les petites boucles argentées et les lanières en décoration.

Pardonnez ma photos pourrie, j’ai un mal fou à avoir une image correcte dans mes miroirs ikea…

Sans titre
Ensuite, j’ai VRAIMENT galéré pour trouver le tissu de la veste… Il me fallait un tissu assez épais mais pas trop avec un motif floral en relief visible mais discret tout de même… Pour tout vous dire, je cherche ça depuis février environs… j’ai fini par trouver avec plein de péripéties que je vais vous épargner ! Bon, c’était pas donné, mais j’avais vraiment envie de ce type de tissu et pas du noir uni comme je l’ai trop souvent vu sur ce costume. C’est du jacquard d’ameublement noir avec un motif baroque, atrocement cher… Mais bon, il faut ce qu’il faut ma bonne dame !

La veste est doublée, et les appliqués en biais de simili cuir sont tous cousu à la main car ma machine accrochait trop à la matière. C’était long et j’ai de belles ampoules aux doigts… Mais je suis contente ! Je travaille actuellement sur la décoration des manches et j’ai trouvé de très jolis boutons celtiques vintage sur esty qui iront très bien pour fermer la veste sur l’avant, vivement qu’ils soient dans ma boîte aux lettres !

Yennefer work in progress
Yennefer work in progress

Rendez-vous sur Hellocoton !