Costume – Yennefer : WIP03

witcher3_yenneferMe revoilà avec la 3ème partie de la création de mon costume de Yennefer. J’ai terminé la veste ! Je suis assez contente du résultat même si pas mal de choses ne vont pas tout à fait comme je voudrais. C’est la première fois que je fais une veste doublée et avec des finitions correctes en taille humaine (en taille poupées, j’en ai fait plein, mais c’est vraiment pas pareil), donc je suis contente quand même.

Les lignes de couture blanches sur les manches sont toutes piquées à la main avec du fil pour couture de patchwork. Je trouvais ça plus joli et plus visible qu’à la machine. Et puis les petites irrégularités du travail à la main donne un petit côté authentique je trouve. J’ajouterai que j’aime beaucoup faire des points à la main, je trouve ça tellement zen ! Bon ça m’a pris 3 heures environs, mais avec du thé et de la musique, ça file tout seul !

Wip
Ensuite j’ai fait la partie en rubans à monter au bas des manches. Je suis partie d’un ruban de satin blanc de 4cm de large et d’un noir de 2.8cm, j’ai ensuite créé les plis et fixé à la main sur le bas de la manche. Pour les finitions, j’ai fixé le tout avec un galon noir et ai ajouté ensuite les perles en bois entre chaque ruban (ce sont des perles qu’il me restait du collier de Lulu, recyclage ^^).

Wip
J’ai aussi monté mes fameux boutons vintage que j’adore, je trouve qu’ils rendent vraiment bien ! Et pour les détails, j’ai habillé les cordelettes d’aiguillettes pour de jolies finitions. enfin , j’ai trouvé de la fausse fourrure vraiment pas mal pour faire le col et la décoration des gants (bon j’ai du acheter 1m sur 1.50m donc j’en ai encore beaucoup). Pour la ceinture, je suis allée acheter une ceinture XXL pour une bouchée de pain, j’ai ajouter les trous qu’il me fallait au poinçon et hop !

Wip
Wip
Voilà la veste finie :

Wip
Wip
Enfin, j’ai également terminé les cuissardes sur lesquelles il ne manquait que les petites ceintures décoratives que j’ai réalisées en biais simili-cuir, car à ma grande surprise, les boucles de ceinture que j’avais acheté ont exactement la bonne taille pour ce biais. Les boucles sont fonctionnelles, pour ce faire, j’ai percé des trous dans le biais avec mon poinçon et posé des œillets pour que cela reste propre.

Wip
Entre temps, j’ai avancé sur le pantalon et il me reste encore les gants à faire. Je vous en parle rapidement !

Rendez-vous sur Hellocoton !