Costume – Yennefer : WIP04

Voici mon dernier post concernant la création de mon costume de Yennefer ! Et je vais me plaindre un peu 😉

Pour le pantalon, j’ai tout simplement retouché un legging noir de mon placard. Cependant, ce n’était pas une mince affaire pour autant (moi qui croyait gagner du temps…). J’ai du commencer par défaire la ceinture élastiquée en décousant tous les points puis sortir l’élastique, c’était ultra long… découdre c’est vraiment très relou… surtout sur un tissu stretch ! C’est là que j’admire particulièrement le travail des gens qui font de la retouche, c’est tellement chiant ! Et l’erreur n’est pas permise ! Chaque trou d’aiguille reste sur ce fichu tissu et pas de rab si je rate. Ensuite, j’ai découpé les côtés dans le sens de la longueur en enlevant quelques centimètres, puis ai cousu deux bandes de lycra blanc à la place… et là aussi : ultra relou ! Couper de fines bandes de lycra bien droite… aaaaah ! c’est lent et chiant ! J’ai du scotcher mon tissus sur le sol pour qu’il ne bouge pas pendant la découpe. Pour finir, il a fallu remonter la ceinture élastiquée. Pour les points de couture blancs décoratifs, je n’ai malheureusement pas pu reprendre la même technique pour les manches à cause de l’élasticité du tissu. J’ai du les faire à la machine et je suis repassée plusieurs fois dessus pour prévoir les craquages de couture qui vont forcément arriver. Le tout m’a pris pas loin de 6 heures au final. Je n’ai pas de photo correcte à montrer par contre, alors ce sera surprise jusqu’au shooting 😉

Ensuite pour les gants, ça a été moins compliqué. Je suis partie d’une base déjà faite, de simples gants en panne de velours trouvés pour une bouchée de pain en ligne. J’ai ajouté les manchons que j’ai réalisés en simili cuir décorés de fausse fourrure et les petites cordelettes blanches avec les aiguillettes.

Yennefer said gloves are done 😊 I just need to fix one boot and the whole costume will be finished ❤️ #yennefer #cosplay #thewitcher
Enfin, niveau accessoires, j’ai choisi d’acheter le médaillon de Yennefer plutôt que de le faire car je voulais un vrai bijou et mes talents avec la fimo sont proches du néant. J’ai donc commandé celui-ci chez un artisan espagnol sur Etsy, il est en argent et obsidienne décoré de cristaux swarovski, j’ai juste eu à le monter sur un ruban pour le porter. Et dernière petite touche, j’ai acheté un carnet qui fait un peu grimoire. Au départ, je voulais prendre un motif de pentagramme comme sur son médaillon, mais au final, j’ai trouvé le triquetra plus parlant puisqu’il symbolise aussi, entre autre, le trio divin représenté par les phases de la Lune, la déesse triple Morrigan (ça m’amuse énormément), le divin féminin etc… Pour une femme avec un tel caractère, je trouvais ça tout à fait approprié.

Last accessories for #yennefer 😊 #triquetra #pentagram #grimoire #cosplayaccessories #yennefercosplay #thewitcher

Et voilà, je n’ai plus qu’à faire des photos de ce costume ! La séance est prévue pour très bientôt, dans la magnifique forêt de Haguenau. Je vous en reparle très bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !