Coup de cœur : Coconut Water Shampoo de OGX

Ohlala, ça fait des lustres que je n’ai pas fait d’article cosméto ! J’ai récemment testé un shampoing pour lequel j’ai un vrai coup de cœur et je me suis dit que ce serait chouette d’en parler un peu.
Au détour d’un rayon dans ma droguerie allemande préférée, je suis tombée sur la gamme de soin capillaires de chez OGX, tout d’abord attirée par le joli design des produits et ensuite refroidie par les prix assez élevés, mais je me suis laissée tenter quand même.

Pour la petite histoire, en période de boulot intense et donc de grosse fatigue et de stress, mes cheveux morflent : ils tombent par poignée, je me farci des pellicules dont je n’arrive pas à me débarrasser, voire de l’eczéma et en gros, j’ai une serpillère décharnée sur la tête. Au lieu d’agresser ma chevelure avec des shampoings antipelliculaires, ma copine coiffeuse Moino, m’a conseillé de les hydrater au contraire (chose que je ne fais jamais car j’ai les cheveux de nature grasse). L’eau de coco ayant des vertus hydratantes, je me suis lancée et ai payé ma bouteille de shampoing 8€ et des bananes (ouch !).

Après plus d’un mois d’utilisation, je dois dire que j’adore ce shampoing et qu’il vaut largement son prix (d’ailleurs on l’utilise à deux avec mon chéri depuis plus d’un mois et on est à peine à la moitié de la bouteille). Moi qui n’aime pas trop la noix de coco en terme de parfum, je précise que l’odeur est légère et discrète. Mes cheveux sont doux, brillants et je trouve même qu’ils ont pris du volume ! Mes pellicules ont disparu au bout de quelques shampoings et mes pointes sont bien lissées et pas abimées alors que j’ai les cheveux longs jusqu’au milieu du dos, qu’ils frottent sur mes vêtements très souvent et qu’en plus ils sont décolorés. Le plus : ça a beau hydrater mes cheveux en profondeur, ça ne les graisse pas pour autant et c’est vraiment assez rare pour être signalé.

Le seul hic : la compo à beau être sans sulfates, ni paraben, elle contient des silicones… et comme c’est une marque américaine, l’eau de coco n’est pas bio. Tout ça est contraire à mes habitudes d’achat (et comme je suis une quiche, je n’ai vu ça qu’après avoir acheté la bouteille), du coup je pense n’utiliser ce produit que pour une cure de rattrapage en hiver, mais pas toute l’année. Par contre : pas de tests sur les animaux, ce qui est primordial pour moi.

Bref, un très bon produit, malheureusement avec une compo pas terrible, mais qui a vraiment fait du bien à mes cheveux !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !