Derniers coups de coeur musicaux

Malheureusement pour mon porte-monnaie, je découvre tout le temps de choses en matière de musiques, et c’est principalement « la faute » de Spotify et Grooveshark… Et puis bien sûr il y a les nouveaux albums des gens que j’aime déjà, argh ! Voici un petit florilège d’artistes que j’ai découvert ces derniers temps, ce ne sont pas forcément des nouveautés d’ailleurs, et quelques nouveautés que j’aime. Je profite de ce post pour remmettre ma playlist à jour, vous pouvez l’écouter dans la colonne de droite du blog.
J’ai découvert Kodomo cette semaine, et j’ai tout de suite accroché. Il s’agit de musique d’ambiance, electro et expérimentale, vraiment intéressante et zen. Il y a tout un travail sur les chiffres et les proportions ce qui donne une harmonie particulière. Pour le moment deux albums sont sortis : Still life (2008) et Frozen in Motion (2011).

Air vient de sortir un nouvel album : Le Voyage dans la Lune. Il s’agit en fait, au départ, de la bande originale spécialement écrite pour la sortie d’une version en couleur et restaurée du Voyage dans la Lune de Georges Meliès. Puis le duo a décidé d’en faire un album de 11 titres inspirés du film. Le résultat est, comme toujours, kitsch, précieux et désuet. Je ne suis donc pas surprise, mais j’aime toujours autant ce qu’ils font.

Au hasard de mes promenades sur Spotify je suis tombée sur Johnny Hollow. Ce groupe canadien mélange à peu près tout ce que j’aime : une ambiance éthérée, des sons électro, des instruments classiques, et un côté victorien/goth assez prononcé.

Et pour finir, encore un groupe que je ne connaissais pas du tout et que j’ai découvert sur Spotify : Stolen Babies. Il s’agit d’un groupe américain, produisant une espèce de mix entre le métal et la musique de cabaret, un peu grandiloquent par moment, souvent théâtral avec un côté kitsch qui me plaît beaucoup.

Et sinon, rien à voir, j’aime beaucoup le nouveau single de M.I.A..(oooh paraît qu’elle a choqué l’Amérique pendant le super bowl la dame… en même temps, fallait pas l’inviter si on voulait du gentil tout lisse… elle n’a jamais été du genre à rentrer dans le moule).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Béné

    Je sais pas si tu connais mais 8Tracks est pas mal aussi comme site de musique streaming pour les découvertes.
    http://8tracks.com/

    Perso je suis fan des mix de la madame http://8tracks.com/notmanos
    c’est un écrivain de gay paranormal/mystery qui met en musique ses bouquins. c’est glauque et rock, tout ce que j’aime ^___^

    et ça c’est moi !!! http://8tracks.com/bansidh

    Sinon, je vais acheter le dernier Indo qui vient de sortir (même si c’est plus du live/remix).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.