du bijou subversif

Je n’ai jamais assez d’accessoires, c’est comme ça, je suis une fille… Ce que je préfère avec les accessoires en général, c’est que ça me permet d’ajouter une touche, pas toujours discrète je l’admets volontiers, d’originalité à ma tenue, voir un zeste de subversion. Et dans ma vie de tous les jours d’employée de bureau dans une vieille entreprise patriarcale, j’essaie toujours d’avoir cette petite touche là, dans les limites du raisonnable dans le monde du travail bien sûr (j’ai déjà les cheveux rouges et noirs, ce qui atteint sans doutes déjà les limites de la bienséance). Mais voilà, je trouve ça drôle d’aller à une réunion avec un client et d’avoir un pendentif « tête de mort » autour du coup, ou un cupcake au doigt, cela ne se voit pas forcément de suite, mais ça me permets discrètement de montrer que je ne veux pas rentrer totalement dans le moule, ce qui est sans doutes une illusion dont j’aime ne nourrir, mais ça c’est un autre sujet. Le petit plus de l’accessoire subversif, c’est qu’il n’affiche pas ostensiblement ce que vous pensez comme le ferait un T-Shirt par exemple, mais c’est qu’il faut faire attention aux détails pour qu’on se rende compte que vous montrez votre différence.

Comme on me demande parfois où je trouve mes horreurs merveilles, je me suis dit que ce serait sympa de partager mes bonnes adresses. Voici une petite sélection de boutiques testées et approuvées par bibi, dans lesquelles, vous pourrez vous fournir en bijoux qui veulent dire que vous aussi, vous n’avez pas envie de vous fondre entièrement dans la masse.

Chez Sweets Factory, on va principalement trouver des bijoux axés bonbons, chocolats et autres joyeusetés. Mon amie Mako m’a notamment offert de bien jolies boucles d’oreilles « fraises tagada » de chez eux qu’on a littéralement envie de manger ^^. On y trouve aussi des stickers pour carte bancaire… ben oui, faut bien avouer que ce qu’on nous propose comme visuel pour nos CB n’est pas toujours folichon ! Alors que déguisée en petit beurre, votre CB serait bien plus fun, non ?

J’ai eu la chance de gagner un collier de chez Akadoud lors d’un jeu sur son blog. Et en plus d’être une super copine, Akadoud est aussi une super créatrice de bijoux décalés et rigolos. Son collier « princesse pirate » est souvent sur moi et passe pour un innocent camée de loin, il faut être près du pendentif pour se rendre compte qu’il s’agit en fait s’un squelette et j’adore ça !

On continue avec Félicie Aussi qui propose de bien jolis colliers qui me font personnellement bien marrer ! Voilà de quoi faire passer un message de façon bien discrète, peu de personne risquent de remarquer que votre discret collier « prénom » est en fait un collier très « distingué ».


Envie de kitsch ? Et si vous faisiez un tour chez Insanely Sweet ? On y trouve de la couleur criarde, de la tête de mort choupie, des barbies, du Kitty etc… pas très discret c’est clair, mais là, vous affichez la couleur !


Et pour finir, j’avais très envie de vous présenter Exousia chez qui j’ai acheté mes formidables boucles d’oreilles « frites », mais il semblerait que sa boutique n’existe plus sur Etsy… sniff, je mets donc un lien vers sa page FB en attendant de retrouver sa boutique et une photo de mes frites pour la postérité :

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Zalla

    Joli carnet d’adresses 🙂 j’aime beaucoup le gros « merde » à mettre au cou! J’aime aussi accessoiriser mes tenues plus classiques mais je fabrique moi-même mes bijoux (c’est ma petite fierté).

    Si tu es d’accord, je serais ravie de te créer un bijoux Subversif ^^

  2. 2
    Shéris

    Oh plein de jolis liens !
    Le collier conasse est à mourir de rire mais j’oserai jamais le porter ^^ » Bien qu’en parcourant sa boutique j’avoue qu’un « Tagueule » à porter au boulot ça doit être top, mais je me verrai plutôt avec le « chieuse » et j’ai un vrai coup de coeur pour le « Geek » (bah oui forcément). Bon. Bah. En fait … y en a trop qui me plaisent ^^ »

  3. 3
    Nelene

    J’avoue le « merde » est mon préféré, et il est sur ma wishlist ^^ ah mais oui c’est vrai que tu crées des bijoux !! Et bien ce serait avec grand plaisir, j’en profiterai pour faire un article sur tes créas alors !! C’est adorable !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.