Invasion de produits cosmétiques

Ces derniers temps j’ai fait quelques achats cosmétiques et j’ai tenté de nouveaux produits et de nouvelles marques que je ne connaissais pas du tout. Comme je suis ravie de mes tests, je me suis dit que ça valait le coup de vous en parler.

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de la marque à petit prix Catrice dont j’affectionne particulièrement les vernis. Je n’ai pas résisté à leur dernière collection en édition limitée « le grand bleu » dans laquelle j’ai pioché deux vernis dans des nuances que je n’avais pas encore : le C05 Mermaid It, un beige doré sublime et le C04 Entering Atlantis un bleu marine très subtilement pailleté et scintillant. Comme j’étais lancée, je me suis dit que je testerai bien un de leur RAL, et la collection en compte justement un qui ressemble très fortement au « rouge édition velvet » de chez Bourjois (sauf que le prix est divisé par 3 ^^;): C01 Never leave coral reef. Et enfin, je me suis aussi pris un mascara qui lui ne fait pas partie de la collection en édition limitée : Glamour Doll Volume Mascara. Le tout pour environ 15€ si ma mémoire est bonne.

Concernant les vernis, rien à dire : comme toujours ce sont de superbes produits. Je rappelle que les vernis Catrice, en plus d’être vendus entre 3 et 5€ , sont 5F (plus d’infos sur les vernis « sains » ici). Le pinceau permet une pose en un geste, 2 couches sont nécessaires pour un bon rendu mais le temps de séchage est correct. Enfin, pour la tenue, avec un top coat, j’en ai pour 5 jours sans soucis. Voilà une petite photo de Mermaid It à J+5 après la pose, il commence tout juste à s’écailler :

IMG_1678

J’ai ensuite testé le mascara, et bon… ben ça fait 1 semaine que je le porte tous les jours, je l’adore. Je suis assez difficile sur les mascara et une fois que j’en ai trouvé un qui me plait je ne le lâche plus, mon chouchou étant le Hypnôse Doll eyes de chez Lancôme. Si le Glamour Doll ne vaut effectivement pas tout à fait celui de chez Lancôme, il reste tout de même un très bon produit : il sépare bien les cils et les allonge considérablement, sans faire de paquets. Le résultat est un peu plus fin que le Lancôme qui lui, donne plutôt dans le volume. Je trouve qu’il défini vraiment bien chaque cil, j’ai été agréablement surprise. DE plus pour l’avoir porté pendant quelques journées caniculaires, je peux dire qu’il ne bouge pas de la journée, le rapport qualité/prix est excellent.

Enfin le rouge à lèvres : très, très bien ! Il vaut tout à fait les « rouge édition velvet » de chez Bourjois, mais… il est parfumé, et j’aime pas ça… heureusement ça s’estompe assez vite. A part ce « soucis », il est vraiment joli, bien mat et la tenue est excellente. Malheureusement, il n’y a qu’une seule couleur de proposée, elle se rapproche de la nuance « frambourjoise » de chez Bourjois. J’espère que la marque proposera vite d’autres couleurs pour ce produit.

Parallèlement, j’ai aussi passé ma première commande chez Le Doux Nuage boutique dont je suis l’activité depuis un moment, c’est la promo sur les produits Lime Crime qui m’a poussé à sauter le pas, et finalement, j’ai pris plein d’autres choses et j’en suis ravie. Je recommande chaudement cette boutique, le service est top !

Commençons donc par ce que j’ai le moins aimé… l’eye-liner Lime Crime ! Et pourtant c’était la raison de ma commande au départ ! Je trouve le pinceau trop grossier et le produit pas très homogène c’est dommage pour un eye-liner parce que ça oblige à faire plusieurs passages. Et bon voilà, la marque à la licorne n’étant pas la moins chère, j’avoue que je m’attendais à mieux. Cela dit, je l’utilise tout de même et il tient bien toute la journée.

Je me suis ensuite fait plaisir avec 3 plaques de stamping de chez Moyou. J’adooore le design de ces plaques, le packaging est super joli et les motifs très originaux. Limite j’ai envie de les collectionner tellement je les trouve jolies. Rien de particulier à dire à part ça, je les testé, elles fonctionnent bien, je valide.

Capture d’écran 2014-06-14 à 11.48.14

Capture d’écran 2014-06-14 à 11.50.14

Capture d’écran 2014-06-14 à 11.50.45

Et mon produit préféré : la palette Galaxy Chic de chez BH Cosmetics. Alors déjà je trouve le packaging particulièrement réussi et j’avoue que ça a bien pesé à 50% dans mon envie d’achat : les fards façon petite planète choupie j’adhère.  Avant d’acheter, je suis allée me renseigner sur l’éthique de la marque et notamment concernant les tests sur les animaux et bonne nouvelle : ils ne testent pas leur produits sur les animaux et ils ne travaillent qu’avec des fournisseurs qui ne le font pas non plus. Autre bonne chose à noter concernant cette marque est « cruelty-free » (plus d’info sur ce label : ici). Mais ! il y a un mais : il y a des parabens dans leurs produits. M’enfin au moins ils sont clairement affichés pas comme chez Lush qui les appelle autrement pour tromper notre vigilance.  Concernant le produit lui-même, les fards sont fort jolis, étonnamment moins irisés que ce qu’on pourrait croire en voyant la palette (c’est un bon point pour moi). Niveau pigmentation, ce n’est pas du Urban Decay, donc il faudra un peu insister pour avoir un rendu bien vif, mais ça se défend tout de même très bien. Pour moi, le rapport qualité/prix est vraiment intéressant, je suis contente de mon achat. Si j’ose, je mettrai peut-être un jour des photos de ma tronche avec mes tests make-up ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Nymphea

    Ouaaaah, c’est un vrai article de fille!!

    Les verbis Catrice, je n’en ai testé qu’un et moi j’avais été déçue (temps de séchage beaucoup beaucoup beaucoup trop long). Mais par contre la couleur du tien est très jolie!

    Pour les autres produits je ne connais pas. Je vois beaucoup de ces dernières plaques de stamping et je les trouve vraiment pas mal, par contre j’ai une question: est-ce que les motifs sont grands?

    Ta palette d’ombres à paupières est sublime!

  2. 2
    eithlenn

    c’est bizarre, les Catrice sèchent très vite sur moi, j’ai jamais eu de souci à ce niveau !
    quant aux Moyou, elles existent en plaques XL et certains sont des plaques avec un dessin entier où on peut se lacher et faire le motif qu’on veut vorie en mélanger plusieurs comme par ex la Mother Nature 01 que l’ont voit sur cet article ^^

  3. 3
    eithlenn

    toi aussi tu as craqué sur le dupe des Bourjois ! pour avoir les deux, je peux dire que le Catrice est plus rouge que le Bourjois. Et moi aussi, j’espère qu’ils vont sortir une gamme plus complète, je surkiffe ces ràl ♥
    J’ai commandé d’ailleurs la Moyou The Artist 04 chez Pschiit (en m^me temps que le magnifique Drop of teal de NCLA et le Kings & Queens de ILNP ! J’ai pris exactement les mêmes vernis que toi et j’ai rajouté un mauve métallique appelé Underwater Laugh. Je posterai un article à ce sujet bientôt (dès que j’arrête d’avoir la flemme d’uploader les photos XD)

  4. 4
    Azilis

    Ah les plaques Moyou, c’est clair qu’elles donnent envie d’être collectionnées !!
    Tu t’es fait bien plaisir avec tous ces petits achats, c’est chouette !
    Et oui oui oui, montre nous tes tests make-up !!
    Bises ma belle.

  5. 5
    Fleur

    Rho !!! Les vernis sont choupinets j’adore le bleu il a l’air très intense !
    Je me suis bien lâchée récemment aussi en cosmétiques, on refait notre stock 😉 Et comme toi je suis très exigeante en mascara, et fragile aussi donc c’est intéressant de savoir que ce mascara est valable parce que parfois, mettre 20 ou 30 euros dans un mascara ben ça fait mal…
    Moi je vote pour les photos de tes make-up avec la palette ! <3
    Des bisous !

  6. 7
    nelene

    Ah c’est dommage pour les Catrice ! Je n’ai personnellement jamais du attendre plus de 2 minutes pour le séchage. Je me demande si tu n’es pas tombée sur un flacon défectueux en fait ?
    Pour les motifs des Moyou, tu as de tout : certaines ont de petits motifs qui font la taille d’un ongle et celles que j’ai achetées ont un gros dessin sur lequel tu choisi les parties que tu veux. Niveau taille c’est du 6.5cm de large sur 12 cm de long pour te donner une idée.

  7. 8
    nelene

    Tu as bien raison de te lâcher, ça fait du bien au moral ces petites futilités 😉 Et je pense pareil pour les Mascara, j’adore le Lancôme mais v’la le prix !
    si j’ai le courage je ferai des tites photos de mes yeux ^^

  8. 10
    nelene

    Ah oui le mauve était très beau aussi, mais je trouvais qu’il ressemblait beaucoup à celui de la collec Haute Future alors j’ai passé mon tour 😉
    C’est horrible, j’ai envie de collectionner les Moyou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.