Je suis de retour !

Et voilà, j’ai terminé mon mémoire ! Je vais enfin pouvoir me remettre à la couture et au tricot en toute tranquillité !
L’expérience a été éprouvante, mais je le conseille vraiment à tout ceux qui peuvent faire une VAE, cela permet de se rendre vraiment compte du travail qu’on fait et surtout, de ses compétences ! Bon, la partie n’est pas encore tout à fait finie : en mars je devrai passer devant un jury pour soutenir mon livret 2 et répondre à ses questions. Ce sont eux qui décideront si mon travail vaut bien le BTS visé. En tout cas, quoiqu’il advienne je suis fière d’avoir pondu mes 80 et quelques pages !


Des petites choses ont changé dans mon quotidien aussi depuis le 1er novembre : nous avons un nouveau chat ! Bon, ça n’a pas été super facile… nous sommes allés à la SPA dans l’espoir de ramener une jolie petite femelle, mais… une gros matou tigré nous a fait du charme. J’ai tout de même voulu voir des femelles, mais elles étaient toutes très perturbées et non plaçables car traumatisées et un peu agressives. Bref, nous sommes repartis avec le gros matou !
La cohabitation a été très difficile les premiers jours, à un tel point que nous avons failli ramener le petit monsieur à la SPA : impossible de dormir car monsieur chat pleurait toute la nuit en non stop, impossible de le laisser seul dans une pièce sans qu’il hurle… Sur les conseils de la SPA, j’ai investi dans des phéromones de femelle gestante de synthèse à diffuser dans l’espace où vit le chat. Et ça a bien fonctionné (si ça vous intéresse, la marque s’appelle Feliway, ça coûte un bras, mais ça marche)! Bon, monsieur chat pleure encore le week-end à l’heure où le réveil sonne dans la semaine, mais au moins on dort la nuit. Il reste néanmoins un gros pot de colle, qui réclame des jeux et des câlins à tout bout de champ dès qu’il ne dors pas… un gros boulet quoi ! Il va falloir qu’il gagne encore un peu en indépendance. Donc voilà, je vous présente Gizmo :


Bien entendu, il ne remplacera jamais ma petite Ninsha qui me manque encore énormément… mais il faut avouer que nous manquions furieusement d’une présence féline à la maison.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Justine (sooz)

    Il est super beau ton matou !!! Et je salut ton geste d’avoir pris un chat de la SPA, moi ma bulma chienne labrador est aussi un gros pot de colle et pleure dès qu’elle est seule ça fait 1 an et 4 mois que nous l’avons mais bon je pense qu’ils sont pas mal traumatisé d’avoir été abandonné les pauvres !!! bisous et vivement d’autres photos de ton nouveau matou =)

  2. 4
    Nelene

    Merci tout plein Sooz ! Je pense comme toi, ces pauvres loulous ont peur d’être abandonnés une nouvelle fois ;_; la SPA c’est une évidence pour moi, c’est le second chat que j’adopte là-bas, et si un jour j’ai les moyens de prendre un chien, je sais déjà qu’il viendra de là-bas aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.