Le Disney Tag

Voilà un sacré bout de temps que je n’avais répondu à un tag, celui-ci était mignon, et puis j’ai une relation d’amour/haine avec Disney, alors ça me parle. Il y a des films que j’adore, d’autre que je trouve consternants, certains mélangent même les deux… je n’aime pas forcément toujours la morale sexiste qu’on retrouve dans leur production, même si ça tend à s’améliorer ces derniers temps. Cependant, je garde toujours de la tendresse pour certains films et personnages qui remontent à mon enfance. Bref, c’est parti pour les questions ! Attention, j’ai un peu abusé des gifs…

Duchesse-Thomas-O-Malley-Marie-Toulouse-Berlioz-dans-Les-Aristochats

1 – Quel est ton film Disney favori ?
Il faut vraiment choisir ? Aïe… non impossible ! Les Aristochats, Robin des bois et Rox et Rouky se battent pour la première place là… bon alors les Aristochats ! Mais c’est vraiment parce qu’il faut choisir ! Il y a tout dans ce film : des chatons, des oies géniales, du jazz, et même une famille recomposée ^^;

2 – Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ?
Il n’y en pas vraiment, mais une de mes préférées, c’est un des clips de Fantasia avec les centaurettes mignonnes. Se promener dans ce genre de décors, ce serait quand même bien sympa et un peu flippant en même temps.

3 – Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attractions ?
Je n’ai jamais mis les pieds chez Mickey, et j’avoue que ça ne me tente pas vraiment… C’est à dire qu’à côté de chez moi j’ai Europa Park, du coup ça me fait quand même moins loin, moins cher et tout aussi bien (voire mieux me glisse-t-on à l’oreillette).

4 – Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?
Euh… Merida ? quoi ? J’ai pas bon ? Honnêtement, les princes chez Disney ne m’ont jamais marquée, je les trouve même assez interchangeables et niais. Ils font tapisserie dans le fond, et j’ai pas trop envie de ressembler à ça… Et puis Merida le dit assez qu’elle n’a pas besoin de prince non ?


5 – Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ?
Je partage l’amour des livres de Belle dans la Belle et la bête (et la couleur de cheveux, du moins ma couleur naturelle quand elle a le droit de cité), mais j’avoue assez niaisement que ma préférée, c’est Pocahontas. Même si le film de Disney ne rend pas justice au personnage historique, sorti en 1995, du haut de mes 15 ans, il m’avait donné envie d’en savoir plus sur elle, et j’avais alors lu quelques bouquins qui parle de son histoire, certains assez durs qui m’ont pas mal marquée à l’époque. Bon, ben j’ai répondu à côté, Pocahontas est ma préférée, mais je ne sais pas si j’aimerai y ressembler.

6 – A quel personnage Disney ressembles-tu ?
Physiquement ? Une fille caucasienne brune ? Il n’y a que Belle de la belle et la bête je crois ?

7 – Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu?
Ce serait forcément une bestiole ! Je laisse les Pixar de côté pour ne pas tout mélanger, et si je me limite à Disney, ce serait Bourriquet de Winnie l’ourson. Il est tellement mignon et triste ! (en parlant de Pixar, il me fait penser à Tristesse de Vice et Versa)

8 – Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?
La mort de la maman de Bamby… je ne m’y ferai jamais ;_;

9 – Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?
Le Roi Lion ! C’est loin d’être mon préféré, mais il est sorti en 1994, l’année de la naissance de mon petit frère, j’avais 14 ans. Et quand le film est sorti en VHS quelques temps après, mon petit frère en était complètement dingue ! Résultat, je crois que la cassette vidéo est tellement passée dans le magnétoscope familial que la bande commençait à devenir transparente sur la fin… je connaissais toutes les répliques par cœur ! Et lors de nos départs en vacances avec ma mère, nous avions droit aux chansons du film en cassette pour que mon petit frère reste sage en voiture… du coup après une grosse overdose, aujourd’hui le roi Lion me rappelle une période sympa de mon adolescence (si on enlève le fait que c’est un honteux plagiat du Roi Leo d’Osamu Tezuka…).

10 – Quelle est ta chanson Disney favorite ?
J’ai une tendresse particulière pour les vieilles chansons de Disney, celles qui me rappellent mon enfance. Dur, dur d’en choisir une en particulier… je pourrai déjà citer toutes les chansons des Aristochats tellement elles sont géniales, mais il y en a une qui me fout la chair de poule encore aujourd’hui, c’est celle là : Quelqu’un viendra (Courage petite sœur) de Bernard et Bianca.

Rendez-vous sur Hellocoton !