Le tag des BO

Je suis tombée sur ce tag original et sympa durant mes promenades sur le net et comme je suis très fan de BO en général, je me devais de participer ! Je vais cependant ajouter quelques petites choses car je trouve que le questionnaire manque de BO de jeux vidéo et d’anime, et j’en écoute au moins autant que de films et de séries. C’est parti ! Je vais être prolifique et ne pas réussir à ne donner qu’une réponse par question à chaque fois, vous êtes prévenus.

Une bande originale que tu as aimée mais pas particulièrement le film/jeu/série/anime : Skyrim, je n’ai pas du tout accroché au jeu (surtout à cause d’un bug à la con et de la vue subjective qui me donne le mal de mer), mais par contre j’adore sa BO que j’écoute souvent. C’est le seul exemple qui me vienne en tête.

La première bande-originale qui t’ai marqué : j’en ai plusieurs en tête, venant de films d’héroïc fantasy des années 80, elles sont irrémédiablement attachées à mon enfance, je pense à Willow et l’Histoire sans fin.

Un film/jeu/série/anime que tu as voulu découvrir après avoir entendu la musique : Arjuna ! La BO est signée Yoko Kanno et je l’adore (même si comme beaucoup de son catalogue, il y a pas mal de repompe… la déception lorsque j’ai découvert ça…). J’ai écouté les 3 BO en boucle pendant des années avant de finir par regarder l’anime, que j’ai adoré d’ailleurs.

Une bande-originale qui t’a fait craquer pour un compositeur : il y en a plusieurs ! Escaflowne pour Yoko Kanno (même si repompe tout ça), après avoir vu l’anime quand j’étais ado, j’ai cherché tout ce qu’elle avait fait d’autre et écouté tout ça en boucle.

Un générique de série/anime que l’on retrouve dans ta playlist : euh plein ? en voilà quelques-uns :

(et pourtant cette série n’est pas fantastique, mais ce générique !)

Une bande-originale indissociable du film/jeu/série/anime pour toi  : Quasiment tout ?! si je devais en choisir des emblématiques, je dirais celles de la série des Mass Effect et des films du Seigneur des Anneaux.

Une bande-originale qui te rappelle la période des fêtes : l’étrange Noël de Mr Jack par Dany Elfman 🙂

Une bande-originale qui t’a fait pleurer : Billy Boyd et sa chanson qui retourne le cœur dans le Retour du roi (et qui ressemble très fort au thème de Dragon Age Inquisition je trouve), le thème de l’Amant, à la toute fin du film quand elle repart sur son bateau et qu’elle voir la voiture sur le quai.

Une bande-originale qui t’a déçu ou que tu détestes : j’ai tendance à ne pas trop me focaliser sur ce que je n’aime pas. Du coup je ne répond pas à cette question, j’ai pas envie de chercher à me souvenir d’un truc que je n’ai pas aimé 😉

Enregistrer

Enregistrer

Pour compenser, je finis sur une note positive avec des coups de cœur récents et plus vieux (je ne parle pas de Dragon Age et The Witcher parce que j’ai déjà fait un article au sujet de leur musique que j’adore) :

Rendez-vous sur Hellocoton !