Little dolls – WIP 03

J’ai terminé la petite robe depuis 2 jours déjà, mais avec le temps qu’on a en ce moment et la nuit qui tombe tellement tôt, impossible de faire des photos correctes. Bref ! Voilà la bête ! La jupe est un assemblage de bandes de tissu froncées décorées de dentelle en coton froncées le tout à la main. Cela m’a pris un temps indécent (ha ! ha ! la blagounette de se rémunérer au smic horaire en couture), mais le but était d’avoir de toutes petites fronces et à la machine, le rendu est largement moins joli et trop « mécanique ». J’ai ensuite surjeté tous les points d’assemblage pour un résultat propre et solide.
La robe se ferme dans le dos avec des boutons. Enfin, j’ai laissé tomber du jupon en tulle car les fronces donnent déjà un volume tout à fait suffisant.
Audrey est ravie de sortir de la vitrine pour servir de modèle (si vous saviez comme j’ai honte, les 3/4 de mes poupées ne sortent jamais de la vitrine ^^;).




Maintenant que le patron est fixé, je pense faire 2 ou 3 autres versions de cette robe dans des couleurs/motifs différents. J’espère que ce modèle plaira, qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    edhelwen

    Y a pas de secret ma bonne dame -_-. Plus le poupée es petite et plus il faut faire plein de truc à la main, plus ça prend pleinnnnnnnnnnnnn de temps et pourtant il faudrait pour les gens que ce soit pas cher:(
    Je m’en rend compte avec ma collection en SD/MSD/YoSD/lati. Le lati me prends plus de temps à chaque fois.
    En tous cas, y a pas de secret parce que c’est adorable, les fronces bien sur, mais aussi le mélange de couleur (et la chemise elle va avec? quels détails!)

    Tu t’es vengée sur la dentelle parce que je t’ai frustrée à ne pas en vouloir ? XD!

  2. 2
    Tia

    C’est super beau, j’adore ! Déjà: waoh quel taf !!
    Froncer tout ça à la main… =_=

    Et vraiment, j’adore ce modèle <3
    J'aimerais beaucoup avoir quelque chose de similaire pour la future miss qui arrivera chez moi d'ici quelques mois (mais c'est une BJD donc pas de mensurations Pullipiennes XD) !

  3. 4
    Azilis

    Oh bah oui, je pense qu’il va plaire, en tout cas, je la trouve très jolie cette tenue !
    On sent qu’il y a un boulot de dingue derrière tout ça, j’imagine même pas la patience et le temps que ça a pris….
    Et puis, c’est dommage de ne pas sortir plus souvent tes dolls, tu en as de si jolies ! Cette Pullip est vraiment chouette, elle a des lèvres super gourmandes !!
    Par curiosité (et tu peux me répondre par mail si tu préfères), tu les vends à peu près combien ce genre de tenue?

  4. 5
    Nelene

    Merci beaucoup Stéphanie ! Et oui, c’est clair, plus la poupée est petite, plus il faut être minutieux, et ça prend du temps, donc ça a un coût ! je suis en train de me prendre le chou à trouver le juste prix pour la tenue là XD justement, je pense vendre la chemise à part pour que ce ne soit pas trop cher.
    Et pour la dentelle, j’ai du avoir une réaction inconsciente XD

  5. 8
    Nelene

    Merci beaucoup Azilis ! Et merci pour ma petite Audrey, c’est vraiment ma grande honte ça, ne pas sortir mes miss plus souvent ne serait-ce que pour de simples photos…
    Pour le prix, je suis en train d’y réfléchir justement, j’hésite à vendre la robe et le chemisier seul pour que ça ne soit pas trop onéreux. Je te mail ça !

  6. 9
    Azilis

    Oui oui, dit moi le prix que tu auras fixé, je ne prendrai pas tout de suite, avec les achats de Noël ce serait un peu foufou, mais pourquoi pas plus tard… On en reparle en mail à ce moment là !

  7. 11
    Mako

    C’est juste sublime.

    Pas besoin de nous dire que tu as du y passer des plombes!
    Ca se voit!!
    Tant de finesse et de délicatesse, ca prend forcément des plombes.

    C’est superbe!

  8. 12
    Kierane

    Je suis amoureuse de cette tenue. Elle est tout bonnement magnifique et adorable 😀
    Dommage que je n’ai pas de Pullip, j’aurai foncé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.