Little Dolls – WIP 06

Je continue ma tenue pour SD d’inspiration 19ème avec un corset qui est presque terminé. J’ai enfin osé utiliser mon petit coupon de soie sauvage vert qui attendait depuis des mois et des mois dans mon placard à tissus… et oui, c’est bête, je fais partie des gens qui collectionnent les tissus précieux sans jamais oser couper dedans… pourtant il faut qu’ils me servent ces tissus !
Voici donc une petite photo du corset et de sa doublure en satinette avant assemblage :


Une fois tout ceci assemblé, j’ai ajouté une décoration en dentelle et une finition en taffetas violet changeant. Pour ce faire, j’ai fait mon propre biais dans le taffetas pour avoir une largeur assez fine pour rester à l’échelle, puis je l’ai posé à la main en couture « invisible ». Il me reste maintenant à poser les mini oeillets pour le laçage dans le dos. J’aime vraiment bien le rendu, il faut que je m’achète plus de soie sauvage, ça fait tout de suite « noble », j’espère que la tenue complète plaira !

Pour la suite, la tenue sera complétée par une veste que j’espère finir cette semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.