Little Dolls – WIP 07

J’ai quasiment terminé ma tenue inspi 19ème, il ne me reste que des boutons et autres décorations à ajouter. Peut-être aussi un chapeau ?
La veste a été réalisée en daim naturel et est entièrement doublée de satinette. Je ne vous cache pas que ça a été un travail assez compliqué vu l’épaisseur du daim, j’y ai même cassé deux aiguilles de ma machine (pourtant des aiguilles pour jean/cuir) ! Autre spécificité du daim : pas le droit à l’erreur ! Et oui quand on fait un trou avec une aiguille, il se voit et ne se referme pas ! Il faut donc être bien sûr de son coup avant d’y planter une aiguille !
J’ai entièrement créé le patron sur une base de corset afin que la veste soit très ajustée. Elle est faite un peu comme un underbust sur l’avant pour laisser voir les détails du corset (qui manque peut-être de déco aussi maintenant que j’y pense). J’ai tout surpiqué pour donner un aspect très manufacturé à la veste, en ce moment ce genre de détails me semblent vraiment très important pour donner un côté « pro » à mes vêtements.

Voici une petite preview avant une séance photo digne de ce nom :

J’ai envie de changer le look de mon blog en ce moment, ça fait un sacré moment qu’il a la même tête non ? Je me souviens de ma folle jeunesse où je changeais le layout de mes blogs comme de chemise ! Enfin, je vais réfléchir à tout ça ! En attendant je travaille sur une série de bloomers colorés de toutes tailles : de la puki au SD ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Eldraïd

    C’est super bien fait !
    Alors finalement tu t’y es fait au daim ? XD
    Contente de voir que tu reprends du service, c’est très fin en tout cas comme toujours 🙂

  2. 4
    Nelene

    Merci beaucoup ! je suis ravie que ça te plaise ! Cela reste tout de même bizarre de travailler de la peau, je ne sais pas si je m’y ferai ! Disons que le fait d’avoir ses matières en stock depuis des années me déculpabilise, mais il ne me viendrait pas à l’idée d’en acheter par exemple 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.