Musique #3 : M.I.A.

Comme je viens de me procurer le dernier album de M.I.A. et que je l’adore, je me suis dit que c’était le moment d’en parler un peu par ici. Moi qui suit vraiment résolument rock et électro,  on peut dire que la musique de M.I.A. n’est normalement pas trop ma tasse de thé, mais tout comme Die Antwoord, elle a su me charmer par des rythmes explosifs et des mélanges des genres plutôt inattendus (elle mixe allègrement le hip hop, le ragga, l’électro, le funk et que sais-je encore).

MIA-versace-ad_480_740_s_c1

C’est une amie qui me l’a fait découvrir il y a quelques années maintenant en me faisant écouter l’album Kala, et en me disant « t’inquiètes, elle va te faire aimer le hip hop », et elle a eu raison. Et Puis il y a eu le film Slumdog Millionaire et sa fameuse chanson Paper planes qui l’a faite découvrir au grand public, perso je n’avais même pas fait le rapprochement avec Kala, tellement je trouvais la chanson différente de ce que j’avais entendu. De toutes façons tout ce que fait M.I.A. est toujours différent, toujours à part, toujours éclectique. Elle est à la fois compositrice, artiste peintre, photographe, activiste mais aussi styliste. Ouvertement féministe, elle aime aussi créer la polémique que ce soit avec ses clips, ou ses tenues vestimentaires, n’hésitant pas, par exemple, à se présenter en burka  lors des Scream Awards en 2010. Bref, un mélange détonnant que j’apprécie beaucoup !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.